Reparation de Pompe de Vidange sur Lave-vaisselle IKEA SKINANDE 91153611301

Publiée le 21 mars. 08h24

La réparation de karim ISKER est utile ?
karim ISKER

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 21 mars.

La panne de mon Lave-vaisselle IKEA :

le lave vaisselle ne démarrait plus avec un message d'erreur I50 (pompe vidange / pompe cyclage). J'ai rempli la cuve avec 50 cl d'eau et constaté que la vidange , qui démarre les cycles de lavage , ne démarrait pas. j'en ai déduit que c'était a nouveau la pompe de vidange qui était HS. J'ai commandé sur Spareka la piece correspondant au modele et au N° de produit

La reparation de mon Lave-vaisselle :

J'ai coupé l'arrivée d'eau générale et l'electricité au tableau (fusible lave vaisselle ). J'ai tiré le lave vaisselle en arriere pour avoir l'espace le renverser sur le coté. J'ai dévissé la trappe d'acces (en dessous de l'appareil) . Désagreablement surpris de la faible ouverture pour travailler. Néanmoins j'ai reperé immédiatement l'emplacement de la pompe qui a été tres facile à enlever (simple quart de tour pour desolidariser), mais avec beaucoup de prudence pour ne pas abimer le connecteur électrique de la pompe (peu de prise). Enfantin de remettre la nouvelle pompe en tout point identique à la pompe d'origine ! J'ai referme le tout , réhabiller la porte et remis en place le lave vaisselle

Le petit plus de karim ISKER :

Je conseille de procéder au test de la vidange pour identifier le probleme, l'alarme I50 pouvant aussi notifier un probleme avec la pompe de cyclage ( pas le meme prix, une centaine d'euro contre 30 euros pour la pompe de vidange). J'ai donc épargner une reparation d'environ 180 euros (forfait de dépannage demandé par le constructeur)

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic