Reparation de Pompe de Vidange - Pompe de Cyclage sur Lave-vaisselle THOMSON TDW45WH 4079205 - Lave-vaisselle THOMSON TDW45WH 366050732 4079205
Publiée le 27 févr. 21h41
Difficulté : Difficile
Durée : env. + d'une heure
La panne de mon Lave-vaisselle THOMSON :
Panne difficile dterminer car aucun code d'erreur : l'cran affiche 3:15 et aucune touches ne fonctionnent.Je contrle donc les 2 pompes qui tournent manuellement.Puis je teste l'ohmmtre les lectrovannes et les 2 pompes. La pompe de vidange est trouv HS en continuit l' ohmmtre.Je cherche donc une pompe chez Spareka et le plus difficile est de choisir parmi les 12 pompes proposes entre 20 et 90 ...!!! Je choisis la moins chre.Je la reois 8 jours aprs ma commande alors que la pompe est dispo sur stock !Je la remplace et aucun changement.Je pense donc un autre problme qui a du se produire sur la carte de puissance suite la panne de la pompe.Je dmonte la carte pour la vrifier. Un fusible est HS.Je contrle la varistance ainsi que que les bobines des relais. C'est OK et je remplace donc le fusible.Je remonte et tout fonctionne nouveau.En conclusion, si on connait pas un minimum d'lectronique pour essayer de dpanner une carte de puissance, il m'aurait fallu acheter une nouvelle machine car la carte de puissance est introuvable sur les nombreux sites de pices dtaches et j'aurai renvoyer la pompe de vidange Spareka.D'autre part aucun dpanneur en lectromnager n'aurait cherch les pannes aussi loin ( ce que je comprend ) et aurait dclar la machine HS et remplacer.
La reparation de mon Lave-vaisselle :
Le remplacement d'une pompe de vidange est facile et rapide.
Mais quand une pompe a son bobinage qui se coupe il y a une raison qu'il faut trouver.
Dans mon cas, un fusible a fonctionné en protection mais cela aurait pu être plus grave comme pistes du CI fondues ou contact du relais détérioré.
Le petit plus de SARSIV :
Non. Il faut chercher les pannes et ensuite les composants ce qui est un autre tape qui prend beaucoup de temps.
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.