Reparation de Pièces diverses sur Lave-vaisselle IKEA ENASTAENDE 91143406307

Publiée le 03 nov. 16h30

La réparation de pierre-alain est utile ?
pierre-alain

+3 participation(s)

Dernière connexion le : 07 déc.

La panne de mon Lave-vaisselle IKEA :

Mon lave vaisselle ne démarrait pas, et il indiquait l'erreur i10, ce qui voulait dire un problème au niveau du pressostat. Mais ce n'était pas le seul problème sur ce lave vaisselle. J'ai eu aussi un blocage au niveau de la pompe de vidange, qui donnait le code erreur i30.

La reparation de mon Lave-vaisselle :

Pour changer les pièces (pressostat et capteur de turbidité), j'ai basculé l'appareil sur sa face arrière, j'ai enlevé un bandeau sur le bas à l'avant, puis j'ai ôté la plaque plastique située en dessous, ainsi que la plaque droite pour accéder au pressostat. J'ai ensuite déconnecté la fiche sur le pressostat, et enlevé celui-ci du support, et débranché la durite au niveau de la chambre de compression, que j'ai nettoyé aussi. J'ai changé aussi le capteur de turbidité en débranchant la fiche et remettant le nouveau. suite à ces changements, le lave vaisselle a pris de l'eau et a commencé son cycle. Mais au moment de la vidange, le code erreur i30 est apparu, j'ai démonté la pompe, enlevé le corps où se trouve les durites, et enlevé un morceau de fil qui empêchait la pompe de tourner. Suite à ces opérations, mon lave vaisselle refonctionne. NB : le capteur de turbidité a été changé pour économiser de l'eau, il n'empêchait pas le fonctionnement, mais le plastique du capteur n'était plus aussi transparent que le neuf.

Le petit plus de pierre-alain :

Il est nécessaire de s'assurer que la chambre de compression soit propre, car sinon, le défaut peut ne pas disparaitre.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic