Pressostat ROSIERES.. - Lave-vaisselle ROSIERES RLF101E47
Publié le 04 sept. 14h16
Bonjour,
Je viens d'essayé le pressostat et ce n'etait pas la piece a réparer. Le lave-vaiselle fait exactement la meme chose comme avant. Puis je renvoyer la piece que vous m'avez envoyé, Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Flor
Aidez jb, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 04 sept. 15h56
Bonjour
oui vous avez 14 jours pour retourner la pièce.
Bonne journée
Myron Expert - 04 sept. 15h59
bonjour
suite a votre demande
quel est le probbleme de votre lave vaisselle
cdlt
myron
jb - 04 sept. 20h23
Bonjour,
La machine demarre et rempli avec d'eau comme d'habitude, et au moment que le lavage devrait commencer, la machine commence a biper, la pompe demarre et vide la machine. Le moteur principale n'a pas tourné. C'est pareil pour tous les programmes, La resistance thermique et l'element chauffant sont correct, il n'y a pas de problème d'arrivé d'eau.
Bien cordialement,
Signaler ce contenu comme inappropriéFlor
Repamax - 04 sept. 20h31
Bonjour
avez vous vérifier la turbine du moteur de lavage ?
vérifier qu’elle tourne avec votre doigts ( il faut la démonter pour vérifier )
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 sept. 20h38
si le moteur ne se lance pas l electronique peu mettre ens ecurite et passer en vidange comme dit repamax verfier la pompe de cyclage
bone soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéjb - 04 sept. 20h49
Bonjour,
Merci pour votre reaction rapide.
Rien ne l'empeche a tourner, donc oui on peut le tourner avec les doigts sans problème.
Bonne soirée.
Signaler ce contenu comme inappropriéjb - 04 sept. 20h51
(je viens de le tester).
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 05 sept. 05h37
Bonjour
essayer d’écouter après la prise d eau si la pompe de lavage essayer de démarrer ( bourdonnement)
car je pense que le problème vient d elle
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéjb - 06 sept. 07h13
Bonjour,
Non il n'y pas de bourdonnement. Je crains qu'il y a un probleme d'electricité. Fuite de courant qq part. Je vous tien au courant.
Bonne journée.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 06 sept. 18h14
Bonjour
ok j attends votre retour
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRdB - 04 oct. 15h53
Bonjour,
Il est fort possible que ce soit le débitmètre situé dans le répartiteur qui évalue mal le volume d'eau admise.
Vérifier qu'il est exempt de résidus, que son petit moulin est bien libre en rotation que ses connecteurs ne sont pas oxydés et que les fils ne soient pas endommagés.
Espérant ne pas publier cette réponse trop tard,
Bonne journée.
.
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 04 oct. 16h42
Bonjour
Est le modèle de pompe de cyclage avec le condensateur? Si oui c'est peut-être lui qui est HS?
Signaler ce contenu comme inappropriéRdB - 04 oct. 20h23
Bonsoir,
Pour compléter mon post ci-dessus, si j'ai mis en cause un possible dysfonctionnement du débitmètre (bien que l'eau soit bien admise dans la cuve) c'est parce que "le plein" fait si le débitmètre a laissé admettre un volume d'eau trop important, le pressostat s'en apperçoit et provoque la vidange avant même que la pompe de cyclage soit sollicitée.
Ce n'est donc pas forcément la pompe de cyclage qui serait concernée, ce peut être un problème de remplissage mal contrôlé par le débitmètre.
Mais dites-nous, vous n'avez aucun code panne, voyants ou bips qui permettrait de qualifier l'anomalie ?
Bonne fin de soirée.
Signaler ce contenu comme inapproprié