panne de four et lave vaisselle sur triple. 6 V de Rosière - Lave-vaisselle ROSIERES trio 6V

Publié le 07 avril. 15h43

Bonjour,
j'ai une panne sur mon rosière TRIPLE 6 V. Les plaques marchent, elle s'allument et chauffent, mais ni le lave vaisselle ni le four ne s'allument. Tout s'est soudainement arrêté en fin de cycle de lavage vaisselle. J'ai retrouvé en fond de cuve, un bouchon inox de bouteille de jus de fruit qui bouchait visiblement l'évacuation de l'eau par la pompe. Néanmoins le lave vaisselle s'est vidangé je n'ai pas eu à enlever l'eau de vaisselle au gobelet par exemple.
Le bouton de démarrage du lave vaisselle est bon état, je l'ai testé au ohm mètre, il bip sur les trois phases (2 par 2, si j'enclenche ou éteins le bouton).

Au testeur électrique (je ne suis pas électricien) je n'obtiens pas du 220 V dans les fils reliés à ce bouton de démarrage du lave vaisselle. J'ai testé les fils 2 par 2 (rouge, blanc violet), il y a du courant, mais 45 ou 73 V s'inscrivent sur l'écran du testeur seulement.

La résistance du lave vaisselle bip aussi au ohm mètre quand je la débranche au dessous de l'appareil et que je la teste. Elle est fonctionnelle donc.

J'ai aussi branché du 220V direct sur une électro bobine qui se trouve à mi hauteur de la porte du lave vaisselle à gauche (entre la paroi plastique extérieure et celle inox intérieure) et qui semble déclencher la libération de la pastille de lessive quand on la met dans le boiter prévu à cet effet.
Ça clique bien, le courant passe et la mécanique fonctionne, le vérin mécanique bouge.

J'en suis là. Pouvez vous de donner la marche à suivre et votre avis sur cette panne.

Grand merci
Thomas

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne