Panne arrivée d'eau Lave vaisselle Bosch 6 Couverts SKS50E12EU - Lave-vaisselle BOSCH SKS50E12EU SKS50E12EU/01

Publié le 14 mars. 20h21

Bonjour à tous,

Mon mini  lave vaisselle Bosch SKS50E12EU ne fonctionne plus.

Symptômes : le cycle se lance et après quelques minutes, 

le voyant robinet s'allume et le programme prend fin immédiatement.

J'ai donc fait mes recherches, démonté le couvercle pour mettre la machine à nu, j'ai vérifié l'arrivé d'eau OK, lavé et passé au vinaigre pas et Electrovanne a l’air OK (elle marche mais je l’ai pas faite au ohmmètre).

J’avais regardé des tutos sur les pannes de remplissages – ce qui semble être le cas : la pression ou la quantité d’eau doit pas etre assez grande ou forte et ca bloque le programme

Mais c’est une machine particulière très compacte et les différents organes ne sont pas forcement hyper identifiables et parfois je ne sais même pas si on peut les démonter sans tout péter.

Je m’en remets a vous si vous avez une idée … ou l’expérience, savoir si c’est réparable.

Merci pour votre patience

Aidez Daftman, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

3
+ -

Myron Expert - 14 mars. 20h55

bonsoir

suite a votre demande en general sur cet appareil c est le flotteur en dessosu qui declenche suite fuite par trop de rincage ou lessive 

basculer votre appareil sur l arriere ou verfier que le flotteur ne soit pas bloquer

bonne soiree

myron

Daftman - 14 mars. 21h23

Je l'ai démonté, basculé refait des essais ... et j'ai eu le meme truc! Et le flotteur n'etait pas humide et pas coincé j'ai bien du jeu. 

Et puis la panne est arrivée subitement, du jour au lendemain

Merci de votre aide 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Nanie Électronique Expérimenté - 25 août. 16h01

Relais Reed du débitmètre à changer.

Myron - 26 août. 19h17

donc capteur de passage d eau qui est sur ma boite a eau equipe debimetre // voici le lien de la piece /// reference de la piece 00611317 //// lien de la piece ////// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4466591-electromenager-bosch-1564494.html // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic