Impossible d'éteindre ou d'actionner mon LV BOSCH SMS40D22EU/18 - Lave-vaisselle BOSCH SMS40D22EU SMS40D22EU/18
Publié le 28 oct. 16h09
Bonjour.
Au début du problème : je retrouvais mon LV qui tournais encore le matin avec la pompe de vidage qui "bouclait" (arrêtée/actionnée/arrêtée/actionnée/etc..) et la vaisselle encore très mouillée mais globalment propre. J'ai été alors obligé de faire un "Reset" de mon LV. Mais depuis le pb s'est aggravé : la pompe de vidange "boucle", la cuve est sèche et la vaisselle forcément sale et surtout impossible d'éteindre ou de faire quoi que ce soit : le Reset ne fait rien du tout ! Je suis alors obliqé de débrancher électriquement le LV. Et en plus il faut que j'attende plusieurs jours pour qu'il soit éteint quand je le rebranche. Si vous avez des idées je suis preneur. Un grand merci par avance. Jérémy
Aidez zejey, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 28 oct. 19h01
bonsoir vous avez une fuite vraisemblablement si qui enclenche un flotteur de sécurité qui enclenche la pompe de vidange et votre lave vaisselle ne prend plus l eau // le mieux c est démonté le panneau de droite face a l appareil( vue 3 304) debrancher le condon secteur du socle cote lave vaisselle (vue 5 575)puis démonter le module de puissance ( il se souleve vue 5 570)sans le débrancher de ses connecteur ( il peut se mettre sur le cote ) et après a la ide d une lampe éclairé le socle éponger puis relancer un cycle (vous pouver mettre le corcon secteur directement sur le module )et faire une recherche de fuite (observer d ou l eau tombe) // myronzejey - 29 oct. 14h30
Bonjour et merci Myron. Grâce à des tutos, j'ai déjà retourné le LV et démonté entièrement la partie basse : j'avais effectivement observé la présence d'eau. Je vais rebrancher tout ça et suivre ton conseil à savoir faire tourner et comprendre d'où vient l'eau et reviens vers toi très vite. Merci encore !!! Mais comment explique-t-on selon toi le fait que le LV ne réponde plus à aucune commande pendant plusieurs jours même débranché stp ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 28 oct. 19h02
vue eclate // lien /// https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/BOSCH%20SMS40D22EU.01%20SMS40D22EU01.pdf ///myronzejey - 29 oct. 14h31
Et merci pour la vue éclatée bien utile avec tes explications !!! On ne peut pas se tromper ! Et quelle réactivité ! Waou !!! Bravo. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 29 oct. 15h30
n hesitez pas je suis // myron Signaler ce contenu comme inappropriézejey - 30 oct. 10h06
Bonjour // myron.Après observation, 1er pb identifié : buse vapeur devissée => ecoulement d'eau franche dans la base du LV => mise en sécu et perte de main du LV (j'ai compris du coup les plusieurs jours nécessairres au séchage pour reprendre la main). Buse resserée => plus de fuite.En revanche, une petite fuite subsiste au niveau de la jonction entre airbrea (401) et le bac à sel (420) : de l'eau ressort par goutte au fur et à mesure du programme et finit par s'écouler au fond du LV. A priori, c'est normal que ces 2 parties ne soient pas totalement emboitées l'une dans l'autre, mais alors pourquoi l'eau ressort et comment arreter ce phenomene stp ? Nettoyage bac a sel ? Changement des joints (422) ? Un grand merci par avance. Signaler ce contenu comme inappropriézejey - 30 oct. 10h07
J'ai une photo si besoin. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 oct. 13h12
ah oui une photo aiderai a voir votre probleme et ou video utiliser youtubes et coller le lien dans la discussion // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 oct. 13h16
apres sur la vue m en sort oui peu etre le joints thorique liaison boite adoucisseur c est pas un classic mais peu etre // la fuite est vraiment visible de la // avez vous verfier la piece 0403 si elle ne s est pas desserree c est assez classique et peut etre petite fuite qui coule sur l adoucisseur //myron Signaler ce contenu comme inappropriézejey - 30 oct. 14h57
Voici le lien vidéo fuite présumée : https://youtube.com/shorts/Pzg5rnTaorY?si=G83Yd0hdMA9Dp2mG Ca coule plus ou moins selon le moment du programme de lavage. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 oct. 12h03
oui effectivement dans un premier temps je changerai les joints thorique /// lien piece // https://www.spareka.fr/electromenager/spem04198-electromenager-bosch-88314.html /// myron Signaler ce contenu comme inappropriézejey - 20 nov. 10h18
Le problème était bien les joints thoriques fatigués. J'ai tenté d'en acheter des standards et pas des officiels Bosch (à 13 balles les 2 joints !!!) mais ils étaient légèrement trop petits. Du coup, utilisation des anciens joints avec Teflon et alors étanchéité parfaite !!! Et à moindre coût !!! Merci pour tout Myron !!! A+ Signaler ce contenu comme inappropriézejey - 06 déc. 17h54
Bonsoir // myron.J'ai un autre souci avec mon LV. Il ne lave pas bien et surtout la pastille de lavage ne se dissout pas intégralement : il semblerait que le LV ne chauffe pas assez ou plus du tout l'eau. Quel est l'élément qui chauffe l'eau dans un LV Bosch svp ? C'est la pompe (à changer du coup?) ? Ou y'a-t-il une résistance que je pourrais détartrer ? Un grand merci par avance encore. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 07 déc. 09h58
la résistance est située sur la partie avant du moteur repère 0450 vue 4 pour la mesurer a l ohmmètre c est le connecteur avant sur le moteur avec les gros fils de mémoire rouge c est la résistance // sa valeur ohmique de la resistance 20 ohms Signaler ce contenu comme inapproprié