lave vaisselle ne séche plus - Lave-vaisselle MIELE G646SC G646SC

Publié le 20 nov. 17h34

Bonsoir

mon lave-vaisselle Mièle G646SC PLUS se termine alors que le cycle est éteint et que les voyants marchent et s'arrêtent.

Aidez did12, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 20 nov. 19h11

bonsoir

est ce que votre lave vaisselle chauffe en lavage ,avez vous une sensation de chaleur en fin de cycle

bonne soiree

myron 

did12 - 21 nov. 08h03

bonjour

Le lave vaisselle chauffe bien en lavage.

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Cyril 83 Expert - 21 nov. 12h06

Bonjour

Cela peut etre un problème de carte électronique qui ne détecte plus la position du selecteur.

Et donc se met en arret.

Si c'est aleatoire ça peut venir de là.

Cdt

Répondre

0
+ -

Myron Expert - 21 nov. 17h48

bonsoir

suite a votre demande

on comprend que le cycle de lavage ce fait est cela chauffe correctement

pouvez reformuler votre panne sur le probleme rencontre en fin de cycle car je ne saisis pas la phrase: se termine alors que le cycle est éteint et que les voyants marchent et s'arrêtent.

myron

did12 - 23 nov. 08h39

bonjour

Le cycle de lavage se fait bien mais lors du séchage il y a en face avant de l'appareil une petite grille marquée (turbo thermic ultra) de l'air sort par cet accés  mais il n'est pas chaud,alors qu'avant il l'était.Ensuite la ventilation stoppe et les voyants marche et arrêt clignotent.

0
+ -

Cyril 83 - 28 nov. 16h49

Bonjour,

dans ce cas c'est un problème de chauffage

Vérifiez les sécurités thermiques sur le coté gauche coté elles sont réarmables

Cdt

0
+ -

did12 - 29 nov. 15h08

Bonjour

J'ai ouvert le panneau gauche et j'ai réarmé les 2 sécurités thermiques(celle çi ne dépassent pas beaucoup et lorsque on appuie on ne sent pas de déplacement du bouton).J'ai ensuite commencé un lavage à 50° j'ai mis un tensiomètre aux bornes de la résistance 220v pendant un moment,le cycle c'est déroulé normalement l'intérieur était chaud la trappe en face avant s'est ouverte l'air sortait tiède.a la fin du cycle les voyants M/A clignotaient.Ensuite j'ai démarré un cycle à 55°,multimètre branché aux bornes de la résistance cela a coupé rapidement l'eau n'a pas eu le temps de chauffer (moins qu'à 50°).J'ai mis le voltmètre à l'arrivée des 2 fils alimentant la résistance,pas de 220v,ces fils vont sur un relais peut être il est defectueux,encore en fin de cycle les voyants M/A clignotaient et l'intérieur du LV était froid.

Merci pour ton aide,cordialement

0
+ -

Repamax - 29 nov. 18h18

Bonjour

à votre place je vérifierai la turbine de la pompe de lavage cela peut provenir d'elle car si la pression n'est pas suffisante quand le moteur tourne le pressostats haute pression ne s enclenche pas ce qui ne l'enclenche pas le chauffage

bonne journée 

0
+ -

Cyril 83 - 02 déc. 09h46

Bonjour

En complément ,Un 'clic ' doit se faire entendre quand le pressostat haute pression s'enclenche.

Ouvrez et fermez la porte en cours de lavage pour voir si il s'enclenche bien.

Cdt

0
+ -

did12 - 04 déc. 07h39

Bonjour

Je voudrais savoir où se situe le pressostat de chauffage car le problème est intermittent car j'ai fait faire 2 lavages à 55° universel cela a bien chauffé en lavage et séchage.Je viens de démarrer un lavage à 55°universel plus et le lavage a été trés court quasiment pas de chauffage et la machine est passée en séchage,j'ai arrêté le programme et essayer de nouveau le 55° universel qui avait bien fonctionné par 2 fois.Je n'entends pas de'clic' lors de l'ouverture et fermeture de la porte.

Cdt

0
+ -

Cyril 83 - 04 déc. 15h30

Bonjour

Il faufrait regardé la turbine de pompe de circulation.

Le pressotat de chauffage est clipsé sur cette pompe.

Un quart de tour suffit à le déboiter

cdt

0
+ -

did12 - 04 déc. 16h35

Bonsoir

Merci pour tes infos,en effet j'entends bien le 'clic' lorsque j'ouvre la porte en cours de lavage mais je n'ai pas de tension aux bornes de la résistance.Aujourd'hui le programme à 55°cela a chauffé un peu au début puis ça a coupé,je vais regarder la turbine de pompe de circulation.

CDt

0
+ -

Repamax - 04 déc. 20h04

Bonjour 

oui vérifier la turbine 

bonne journée 

0
+ -

did12 - 10 déc. 08h12

Bonjour

J'ai démonté la turbine je n'ai pas vu de problème particulier ensuite j'ai démonté le pressostat,j'ai soufflé dans l'orifice et branché un ohmètre aux bornes pas de fermeture du contact est ce normal?

CDT

0
+ -

Cyril 83 - 10 déc. 10h00

Bonjour

Avez vous souflez bien fort de manière a entendre un clic ?

Il dois y avoir un changement d'état quand la membrane active le contact.

Si par transparence vous voyez du dépot dans le presostat c'est mauvais signe.

Cdt

0
+ -

did12 - 10 déc. 10h25

Bonjour

Je te remercie pour ta rapide réponse,j'ai bien soufflé fortement sans effet mais il y a bien un dépot transparent dans le pressostat son remplacement va être nécessaire,je vais consulter le site voir si la pièce est disponible.

cdt

0
+ -

Cyril 83 - 11 déc. 12h00

Re bonjour

Pour infos le pressostat,c'est un classique sur ce modèle

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4513676-electromenager-fixbyme-1630448.html

Cdt

0
+ -

did12 - 19 déc. 16h19

Bonsoir

J'ai remplacé le pressostat et j'ai toujours le même problème chauffage de 3 à 5mn puis plus rien,le lavage se poursuit à froid et à la fin du cycle les voyants M/A clignotent,je ne sais plus quoi faire,j'ai démonté la turbine,la pompe de vidange tout est nickel,peut être le programmateur?

0
+ -

Répondre

1
+ -

yvonickca Novice - 20 nov. 19h17

Je ne vois pas quelle peut être l'origine du problème. Si la vaisselle est lavée correctement, ce n'est pas un problème de chauffe au moment du lavage et donc ce n'est pas une panne des résistances. Apparemment il n'y a pas de séchage et là c'est peut être le programmateur qui est en cause ?

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic