Lave vaisselle , demarre , se remplit d'eau , puis stoppe. - Lave-vaisselle OCEANIC OCEALVC649W
Publié le 09 mars. 16h43
Bonjour,
Après avoir changé resistance (suite code erreur panne chauffe), la sonde thermique (pas cher à 6€), l'ensemble carte electronique et le repartiteur d'eau ; cette saloperie ne veut toujours pas fonctionner correctement.
Demarre , vidange par défaut comme d'habitude, puis remplit correctement le bon volume d'eau. ET puis là, STOP, plus rien, juste un ronron (après , suivant le prog choisi , donc un temps variable, elle bipe en disant température de chauffe non atteinte).
Pour info , test poteur 150ohms , condenso Ok , vannes Ok , reistance Ok, sonde thermique OK, repartiteur neuf, pas de tuyaux bouchés.
Est-il possible que la boite à sel adoucissant provoque un blocage du cycle si elle est ''bouchée" ?
Aidez bruno, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 10 mars. 08h24
sur pgs rapide 30 minutes c est plus simple si votre appareil prend l eau coupure niveau ouverture boite lessive et derriere un bourdonnement c est votre moteur qui est alimente et qui part pas // apres ouverture de boite lessive vous avez le moteur qui se lance directement // myronbruno - 12 mars. 17h26
Cela voudrais alors dire que le condenso 3uF /450V du moteur est endommagé, et qu'il suffit éventuiellement de la changer (4€-6€) ? J'ai passé le moteur à l'ohmètre , il affcihe 158Ohms, ce qui semble être la norme . Signaler ce contenu comme inappropriébruno - 13 mars. 16h43
Complement à ma question réponse : C'est ce qui ce passe. Demarrage , puis chargement eau , puis ouverture clapet lessive , puis ronron, puis , au bout de 1h30, bipbip avec signal temperature non atteinte, ce qui est normal , car sans circulation , pas de pression du circuit d'eau interne machine, donc pas de déclenchement de la chauffe.Donc , pas de lavage au final. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 mars. 05h38
le moteur peut etre simplement bloque ou point dur // votre panne est a ce niveau moteur alimente bruit et iil suffit de le touche il doit vibrer et ou meme chauffer un peu du fait d etre alimente et ne pas tourner // je pense qu il faut controler a ce niveau // myron Signaler ce contenu comme inappropriébruno - 17 mars. 20h39
Bonsoir Myron, le moteur ne présentait aucun point dur, j'ai donc remplacé le condensateur (7€, port compris), et j'ai lancé 2 test , 1 de 30mn , programme verre, un de 90 minutes, prog lavage plus sévère + séchage à 70°. Depuis , j’ai fait une machine complète de 90mn , tout est ok , machine réparée.SI au lieu d'avoir une alerte de température qui s'est révélé fausse , le système avait détecté une non fonction du moteur , j'aurais gagné du temps et surtout de l'argent. Bon , j'ai des pièces d'avance maintenant.Cordialement , merci à toi. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 mars. 07h43
belle reparation apres les codes erreurs sont en fonction du logiciel et de l electronique embarque // comme le moteur ne se lance pas le capteur de pression ne s enclanche pas donc pas de chauffage et la sonde pas variation de temperature en un tant donné et voila l electronique vous indique code chauffage // apres faut interprete c est pas toujours evident // myron Signaler ce contenu comme inapproprié