Mon lave linge fait disjoncter l'interrupteur différenciel - Lave-vaisselle OCEANIC OCEALVS1249DD

Publié le 22 janv. 14h23

Bonjour.

Depuis hier soir mon lave-vaisselle fait disjoncter mon tableau.

Il s'allume correctement, je peux lancer un programme, alors il vidange puis se rempli d'eau, et ensuite ça saute avant que le cycle démarre.

Si je veux remonter l'interrupteur différentiel, il ne tient pas, seule solution, mettre le lave-vaisselle sur OFF, ensuite l'interrupteur accepte que je le remonte, et je peux de nouveau allumer la lave vaisselle, mais dès que l'eau a fini de remplis, rebelote.

Je vais tout ouvrir pour voir ce qui peut bien se passer.

Selon vous quel élément pourrait causer cette disjonction??

Merci beaucoup pour votre aide.

Aidez stefiskool, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 22 janv. 14h27

peu etre une fuite ou un moteur (pompe de cyclage ) bloque et ou defectueux ///myron

stefiskool - 22 janv. 21h11

Bonsoir et merci.J'ai fini par trouver la cause très probables de ce court-circuit.Après avoir passé la journée sur la machine, j'ai fini par déceler avec un peu de chance une micro fuite au niveau du raccord de pompe de cyclage.Je n'ai jamais eu d'eau par terre, donc difficile de trouver, mais une goutte devait tomber au moment du lancement de la pompe de cyclage, ce qui la met en defaut.Je vais maintenant m'attacher à trouver la pièce et la changer, je reviendrai vous dire si c'était bien ça. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 23 janv. 05h57

du coup c est le moteur que vous recherchez // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

stefiskool - 23 janv. 07h55

Dans un premier temps la durite pour éliminer la fuite et voir ce que ça donne. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

stefiskool - 23 janv. 12h34

J'ai donc changé ce raccord ce matin, tout remonté et relancé.Bonne nouvelle, il n'y a plus de disjonction.Mauvaise nouvelle, j'ai un code erreur sur la machine.Le voyant séchage qui clignote rapidement, selon le mode d'emploi c'est un problème d'arrivée d'eau.La machine démarre, vidange, se rempli d'eau (la cuve est bien remplie d'eau), puis au lieu de lancer le cycle de lavage, se met en erreur et re-vidange, avant de s'arrêter complètement.Il y a bien de l'eau dans la cuve, mais les bras n'ont pas bougé, il doit donc y avoir un problème de pompe de cyclage.Je vais repasser sous la machine ce soir, et tester à nouveau le condensateur de la pompe et la pompe elle même.Je vais certainement démonter complètement la pompe pour vérifier à l'intérieur si rien ne bloque ou est cassé.Selon vous le problème vient-il de la pompe de cyclage? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic