Lave vaisselle clignote et bip au cours des différents programme - Lave-vaisselle HOTPOINT ARISTON HBC2B+26X

Publié le 20 août. 12h44

Bonjour, depuis quelques semaines mon lave vaisselles qui a 3 ans 1/2 fait des siennes. En effet par moment le programme refuse de se lancer avec plusieurs bips du lave vaisselles ou alors il s'arrête pendant le programme vers la fin de celui ci (tous ont été essayé) avec un double bips espacé de qq secondes et avec 2 voyants qui clignotes (marche/arrêt et départ) et 2 autres voyants fixes (prog eco et 55 degrés). Seule chose à faire l'éteindre et recommencer s'il n'a pas encore nettoyé la vaisselle. L'arrivée et l'évacuation d'eau, et la vidange fonctionnent bien.

Que faut il faire pour qu'il refonctionne normalement?

Merci d'avance

Aidez Laurent 01300, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 20 août. 19h19

il n affiche pas de code erreur // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Teddu40 Novice - 13 mars. 14h22

BonjourAvez vous trouvé une solution ?Car il m arrive exactement la même chose.Peut être pourriez vous me donner un conseil.CordialementFabien

Myron - 13 mars. 16h28

demonter le bandeau et resserrer le connecteur deux fils qui se branche sur le bloc de securite de porte (vous le deboite et vou sle pincer un peu pour que les lamelle touches bien quand vous l emboitez )// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Teddu40 - 14 mars. 07h06

bonjour Myronje ne pense pas qu il y ait un lien avec la securité car le cycle demarre bien c est au bout de quelques minutes voir quelques fois vers la fin du cycle.n ayant pas de code erreur sur cette machine , je ne sais pas par ou commencer Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 14 mars. 17h16

c est vous qui voyez moi je vous dis de faire ce controle car le symptome me parle et je l ai fait plusieurs fois on peut aussi changer le verrouillage mais pas preconise par le fabriquant le fait de resserer normalement ca suffit //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Teddu40 - 15 mars. 07h09

BonjourJ ai ouvert mon lave vaisselle et testé la pompe de vidange , j ai trouvé 900 Homs à la place de 400 .Je l a reçois jeudi Je vous tiens au courant Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Myron - 15 mars. 13h27

je ne pense pas que ce soit elle vous auriez un code erreur de plus votre appareil a une routine de test a la mise en route il devrait le voir si pv ou pc ou sonde ou debimetre ......// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Laurent 01300 - 26 mai. 20h43

Bonsoir, je vais tester le fait de resserrer le verrouillage car je me suis rendu compte qu’il démarre mieux quand j’appuye contre la porte. Merci en espérant que ça marche. Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Répondre

0
+ -

Laurent 01300 Novice - 28 mai. 15h15

Effectivement il manquait quelques tours de tournevis. Après avoir resserré, plus de problème, le lave vaisselle se lance tout de suite et va au bout du programme sans problèmes. Cependant le problème a recommencé et refuse de se lancer ou s’arrête pendant le programme. Retour à la case départ …

Myron - 28 mai. 17h49

C EST PAS LE VERROUILLAGE A SERREr c est le connecteur deux fils (de memoire orange ou rouge )il faut le debrancher du verrou et avec une petite pince ,pincer le plastique connecteur de facon a ce que les petits contacts viennent bien se prendre dans la piste du verrou //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Laurent 01300 - 22 juin. 08h35

Bonjour,J’ai resserré le connecteur après avoir démonter le bandeau, et depuis zéro problème de déclenchement ou de problème de programme (depuis 3 semaines). La solution proposée est efficace donc je vous remercie Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 22 juin. 14h04

ah super c est reparti // a bientot sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic