Défaut 3h sur LV Hotpoint Ariston - Lave-vaisselle HOTPOINT ARISTON LFSA+2164AIX.R

Publié le 25 mars. 21h25

Bonjour 

Suite à une fuite sur mon LV ,j'ai remplacé le manchon puits de lavage qui été percé. Et quand j'ai remis en marche le LV . J'ai constaté un défaut (le voyant 3h clignote)en début de cycle , quand l'eau se remplit ds le débitmètre et l'escargot. Et de plus j'ai constaté que l'eau ne chauffe pas et le cycle dure moins longtemps et s'arrête en fin de cycle.

Besoin d'aide svp .j'en peux plus

Aidez Daddyone , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 27 mars. 15h37

le voyant 3h seul correspond au code erreur fuite // votre appareil detecte une fuite controler si le flotteur est en position haute si c est le cas assecher et faites une recherche de fuite // myron

Daddyone - 27 mars. 15h44

Bonjour.c'est ce que j'ai fait . Tout est sec ,la cuve .j'ai vérifié le flotteur également. C'était la durite qui était percé et que j'ai changé. Je me demande également si il y a un reset sur ce LV . J'ai verifie aussi la resistance qui est de 28 ohm.Je sais plus quoi faire Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 27 mars. 17h27

quand vous le lancer le 3h s affiche et est ce que la pompe de vidange tourne en permanence //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Daddyone - 27 mars. 19h04

Non j'ai eu sa quand il y a eu la fuite .Mais maintenant le cycle est plus court sans que l'eau ne chauffe et sans séchage et ensuite le cycle se termine normalement avec le bip de fin. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 27 mars. 19h51

ah daccord verfier si il prend assez d eau car le remplissage et en deux temps // faites un cycle rapide et ferme la boite lessive /// lancer le cycle rapide votre appareil doit faire dans l ordre pompe de vidange puis pompe de cyclage a vide puis remplissage un peu faire tourner la pompe de cyclage on entend que ca tourne mais presque sans eau cela dur 1 ou 2 minutes puis complement d eau tout en faisant tourner la pompe cyclage mais toujours mou puis complement atteind moteur âr plein balle ouverture boite lessivepuis enchaine le chauffage dans les deux minutes = ca c est le proincipe de remplissage == si fait pas cela peu etre robinet pas assez ouvert tuyau d eau plie **** a verfier // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Daddyone - 27 mars. 20h51

J'ai essayé en cycle rapide .sa fait la même chose . Le tuyau d'eau 'n'est pas plié et le robinet est bien ouvert. Est ce que sa peut être un problème de aquastop? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 mars. 06h14

par rapport au bouchon a sel quel est le niveau d eau quand vous lancez un cycle est apres 5minutes de fonctionnement (apres ouverture dela boite lessive ) // le bruit de lavage vous semble different ou il fait le meme bruit de fonctionnement (on entend bien l eau quand le moteur tourne)// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Daddyone - 28 mars. 12h14

Bonjour Myron .Merci en tt cas de l'aide.Et Par rapport au bouchon de sel . J'ai 1 cm. Le bruit de lavage est normal. Le moteur tourne bien Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Daddyone - 28 mars. 12h16

Je me demande si ce n' est pas electrovanne ou aquastop .le défaut se fait lors du remplissage. Ensuite tu l'entends fonctionnait mais il ne chauffe pas et 'e sèche pas . Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 mars. 07h50

pour ce qui des vannes si c a prend l eau c est bon // si vous avez un multimetre il faudrait verfier si la resistance est alimente en 230 voir si on a une impulsion ou si on coupe prematurement /// il faudrait coince les pointes de touches du multimetre sur la reistance de facona lancer un cycle rapide et de verfier si on voit une tension sur la resistance ou si on a rien du tout // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Daddyone - 29 mars. 22h52

J'ai mis les pointes sur la résistance. J'ai trouvé que une tension entre 10 et 20 volts en cycle 45 degrés.j'ai même débrancher la résistance et le cycle a fait la même chose .toujours le même défaut 3 h au remplissage et pas d'eau chauffée. Et dans le cycle le séchage et le voyant séchage ne se mettent même pas . Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic