Lave-vaisselle Hotpoint code défaut F3 - Lave-vaisselle HOTPOINT ARISTON HFO3T121WCSB

Publié le 31 juil. 06h16

Bonjour à tous J'ai besoin de votre aide j'ai un lave-vaisselle hotspoint Ariston HFO 3T 121 tu me mets depuis quelques temps un code défaut F3 et j'entends la pompe de vidange qui se lance comme par saccade et qui ne vidange pas le lave-vaisselle j'ai donc changé la pompe de vidange le problème n'est pas résolu j'ai toujours ce sont de saccades comme si la pompe était alimentée par intermittent au passage j'ai testé la résistance qui est ok pourriez-vous m'aider merci

Aidez Skrull62, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 31 juil. 13h51

quand vous avez demonter la pompe avez vous verfier si il ny avait un corps etranger dans le carter ou vient se clipser la pompe // un petit bout verre suffit a vous poser probleme // f3 c est pompe donc pompe corps etranger ou module //myron

Skrull62 - 01 août. 09h57

Bonjour oui j'ai vérifié cela j'ai vérifié clapet anti-retour et j'ai soufflé dans le tuyau pour voir s'il n'y avait pas d'obstacle merci pour votre réponse Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 01 août. 12h07

sur la pompe vous un faston avec trois contact mesurer les contact avec un ohmetre entre 1/2 puis 1/3 puis 2/3 quelle valeur ohmique avez vous sur les 3 mesures // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Skrull62 - 04 août. 19h16

La pompe a été changé elle est neuve c'est ce qui me déroute car au démarrage du lave-vaisselle normalement la pompe doit vidanger le reste d'eau et là on entend un bruit de pompe qui fonctionne par saccade Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 août. 20h11

la procedure demarrage c est pompe de vidange puis pompe de cyclage puis remplissage // f3 c est vidange // vue que vous avez change la pompe verfier le tuayu de vidange le clapet anti retour dans le carter de pompe verfier pas de bout de verre ou crps etranger carter de pompe il reste a verfier /// le connecteur cote pompe et cote module -le module si pas endommage -la filerie de passage si pas de fils coupe //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Skrull62 - 06 août. 12h59

Bonjour J'ai revérifier le tuyau d'écoulement en faisant circuler une bille à travers j'ai contrôlé le clapet anti-retour qui est libre et qui se remet bien à sa place mon souci c'est qu'au démarrage le lave-vaisselle reste bloqué sur la pompe de vidange qui fonctionne par intermittence et il n'avance pas dans le programme Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Skrull62 - 06 août. 13h50

Bonjour après ces contrôles et surtout cette fonction intermittente de la pompe malgré que ces valeurs étaient correctes j'ai contrôlé la carte mère et il y a un gros condensateur au milieu de la carte je me j'ai vu que les soudures étaient un peu bizarre pour moi et en regardant un peu plus le carter j'ai vu au-dessus de ce condensateur que le plastique avait fondu sur certaines endroits Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 août. 14h28

ah peu etre un debut d explication peu etre que le condensateur se trouve sur le net //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic