Fuite porte avant niveau bloc liquide rinçage [RESOLU] - Lave-vaisselle HOTPOINT ARISTON 3094765
Publié le 24 mai. 19h21
Bonjour a tous
Mon lave vaiselle encastrable à 6 ans (garantie 5 ans). J'ai découvert une fuite de gras en bas de ma porte avant. En démontant le panneau de bois, je me suis aperçu que la coque métallique était encrassée sévèrement et percée. En la démontant, j'ai trouvé l'origine des coulures au niveau du bloc plastique (liquide de rincage). Ma cuve et mes joints sont ok. Les coulures se sont infiltrées entre la feuille goudronnée et la coque métallique avant qui maintient la porte jusqua la ronger avec le temps. La fuite doit être ancienne. Elle a percée et la fuite a trouvée son chemin jusqu'au bord inférieur de mon lave vaiselle. Je n'avais jamais eu de fuite avant. Utilisation normale. Pas de problème de fonctionnement à part cela Juste besoin de recharger en liquide de rinçage toutes les semaines depuis 2 mois dit mon épouse. Eau très calcaire dans mon nord natal et pas d'adoucisseur dans la maison. A votre avis , d'où vient le problème? De ce bloc plastique? Peut on le changer ou faut il faire un joint spécifique?
Merci de vos conseils
Desole je nai pas réussi a mettre les photos.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 25 mai. 18h35
bonsoir
donc il vous faut changer la boite a produit et nettoyer la contre porte et la facade c est tout je pense
normalement pas de cause a effet fuite de liquide de rincage changement boite
je peux vous renseigner sur la piece mais il me faut le reference et le numeroi de produit
bonne soiree
myron
Dockarabin - 26 mai. 20h18
Bonsoir
D'abord merci de prendre le temps de m'aider. Est ce que cette partie se change facilement? Comment faut il procéder? La référence produit est la suivante LTF8B116 EU
36861231300 s/n 509027315
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriégwenaelma - 29 mai. 08h36
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème, mon lave vaisselle est un LFT116A. Je viens de recevoir la pièce (https://www.spareka.fr/electromenager/spem102959-electromenager-aeg-97372.html#v%C3%A9rifiez-la-compatibilit%C3%A9-avec-votre-appareil)
Le problème est que les connecteurs ne sont pas identique. Pour la bobine, on peut inverser facilement, mais pour l'autre connecteur, sous le reservoir à liquide, il y a 2 sens possible. l'un a une marque verte, pas l'autre. faut-il mettre le connecteur sur la marque verte? (sachant qu'il y a une marque bleu sur le connecteur :-s)
@Dockarabin, il y a d'autres pieces compatibles. Je ne sais pas si certains ont des connecteurs + appropriés :-/
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 29 mai. 09h48
Bonjour
pour la bobine même inversée pas de risque
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéDockarabin - 19 août. 07h58
Bonjour,J'ai laissé traîner le problème par manque de temps...la référence de mon produit n'est plus livrable sur le site et je n'arrive pas à la trouver ailleurs. Pourriez vous m'aider ou me conseiller sur une autre alternative de remplacement (produit compatible)? Merci beaucoup Signaler ce contenu comme inappropriéDockarabin - 03 oct. 13h34
Pour clôturer ce sujetAucune pièce de rechange disponible sur ce modèle de lave-vaisselle. J'ai du changer entièrement la contre porte. 120 euros la pièce. J'ai négocié 40% de réduction avec le sav de Whirlpool car mon lave-vaisselle n'a que 6 ans. Reparation effectuée. Tout fonctionne nickel. Merci de votre aide. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 oct. 14h13
oui effefvtivement il y a des cas ou la porte est livre avec la boite sur ce type d appareil cela se fait bien bravo pour votre reparationmyron Signaler ce contenu comme inapproprié