Bras du haut qui ne tourne pas - Lave-vaisselle VIVA VVD25W02EU21 VVD25W00EU
Publié le 31 mars. 15h14
Bonjour.
Mon lave vaisselle est un Viva VVD25W02EU, modèle de environ 2006. Depuis quelque temps la vaisselle est sale dans le panier supérieur. J'ai démonté l'appareil et :
- j'ai totalement néttoyé la boite de répartition sur le côté (à la soude caustique), elle était encrassée, masselote non mobile, et je pensais que je n'avais peut être pas assez d'eau. Pas de résultat, mais maintenant elle est nickel et sur pas de pb de ce côté
- j'ai commandé un nouveau bras rotatif supérieur car l'ancien était bien usé et avait beaucoup de jeux horisontal. Pas de résultat, il ne tourne toujours pas
Je précise que de l'eau coule bien visblement depuis les trous de ce bras, que le tuyau de remonté est bien propre, les filtres sont biens aussi.
Sur la vue éclatée et la nomenclature produits, il ne me semble pas qu'il y ait une vanne d'inversion haut et bas, sauf erreur de ma part.
Voila, je ne sais plus ou chercher, tout à l'air de bien fonctionner, sauf que j'ai toujours le même problème!
Merci par avance si quelqu'un peut m'aider
Aidez PhilGood, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 31 mars. 18h48
BONSOIR
SUITE A VOTRE DEMANDE
SUR VOTRE APPAREIL VOUS AVEZ UN INVERSEUR DE BRAS DE CYCLAGE QUI EST MOTE SUR LE BLOC DE CHAUFFE
VOICI LA PIECE
https://www.spareka.fr/electromenager/spem256193-electromenager-bosch-768332.html
BONNE SOIREE
MYRON
PhilGood - 01 avril. 06h13
Merci beaucoup Myron pour cette réponse rapide et claire. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi que d'avoir l'inverseur non dissociable du bloc de chauffe. Ça devient pas trop intéressant du coup de changer vue le prix de la pièce. Dommage. Je vais démonter et voir si je peux "ranimer " l'inverseur.
Signaler ce contenu comme inappropriéBonne journée.
Myron - 01 avril. 19h36
avent de demonter mettre une controleur en mode voltmetre et verifier si le micro moteur est bien alimente en é"à volts
si oui
verfier si le micro moteur n est pas coupe en ohmetre
si non
remobter sur la carte de puissance peu etre une soudure sechecou un composant hs sur la carte
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéPhilGood - 02 avril. 07h55
Merci Byron pour ta réactivité et tes conseils.
Je testerai ça semaine prochaine, trop de famille ce WE... :-)
Signaler ce contenu comme inapproprié