témoin sécurité clignotant malgré porte fermée - Lave-linge WHIRLPOOL AWO9763

Publié le 09 juil. 17h52

Bjr

La porte du lave linge Whirlpool AWO 9763 est fermée  (impossible à ouvrir) et le témoin clignote "porte ouverte" j'ai changé la pièce . Une lessive nickel puis repanne identique 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 09 juil. 18h38

Bonjour

verifier les charbons du moteur si pas usé 

Une video pour vous aidez 

https://m.youtube.com/watch?v=MwyXto6Gc3o

Bonne journée 

Brig - 16 juil. 07h05

Effectivement les charbons étaient usés, je les ai remplacés. Mais la panne perdure. La porte est bien fermée, impossible à ouvrir et pourtant la machine ne démarre pas le témoin clignote porte ouverte. Une autre idée de la panne ? merci

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Brig Novice - 16 juil. 07h24

Effectivement les charbons étaient usés, je les ai remplacés. Mais la panne perdure. La porte est bien fermée, impossible à ouvrir et pourtant la machine ne démarre pas le témoin clignote porte ouverte. Une autre idée de la panne ? merci

Repamax - 16 juil. 17h22

Bonjour 

Revérifier les charbons moteur si bien monter et si OK vérifier le câblage du moteur à la carte électronique

bonne journée

0
+ -

Brig - 25 juil. 08h59

Bonjour,

J'ai vérifié les charbons ils semblent bien montés (il y a des ergos donc impossible de les monter à l'envers..)

J'ai lancé un programme vidange et tout se passe bien, le voyant reste allumé porte fermé et se libère à la fin.

J'ai vérifié les fils : pas de coupure, tout semble bien connecté. Mais je n'arrive pas à accéder au panneau frontal de commande. (suivi la vidéo) à droite cela semble amovible, mais à gauche tout est bloqué, derrière le bac à produit pas de vis... donc carte électronique inaccessible, j'ai peur de tout casser en forçant...

Donc toujours en panne.

0
+ -

Repamax - 25 juil. 21h15

Bonsoir 

la vue éclatée 

https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AWO9763%20859202129001.pdf

Pour accéder la carte électronique il faut démonter le dessus ( 2 vis ou 3 vis à l arrière)

après vérifier que vous retrouver toutes les valeur du moteur sur le carte électronique car il est possible que le fil soit couper entre le moteur et la carte électronique 

bonne soirée 

0
+ -

Brig - 06 mai. 17h15

J'ai repris la réparation mais je n'arrive pas à démonter la carte électronique, il n'y a aucune vis, ni dessus ni à l'arrière, le panneau semble se libérer sur la droite mais à gauche tout est bloqué... help ! j'ai posé la question sur le webinar de spareka de cet après midi mais ma question n'a pas eu de réponse.

merci d'avance

0
+ -

Guillaume - 06 mai. 18h06

Bonsoir

Vous devez avoir 2 vis derrière le panneau du dessus de la machine? Ensuite coulisser le panneau vers l'arrière et la vous pouvez l'enlever. 

0
+ -

Brig - 07 mai. 07h56

bonjour,

j'ai déjà démonté le lave-linge, c'est la carte électronique que je ne peux désolidariser... mais est-ce que la panne vient de là ou pas ?...

0
+ -

Guillaume - 07 mai. 08h03

Bloc de la carte et clipsé. Avez vous tester la continuité de câbles de la serrure 

0
+ -

Brig - 07 mai. 08h14

non je n'ai pas vu de cable de serrure

0
+ -

Guillaume - 07 mai. 08h20

Démonter la façade est contrôle le câblage de la serrure jusqu'à la carte

0
+ -

Brig - 07 mai. 09h16

ok je vais voir si je peux démonter la façade mais je n'ai pas vu de vis...

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic