témoin sécurité clignotant malgré porte fermée - Lave-linge WHIRLPOOL AWO9763
Publié le 09 juil. 17h52
Bjr
La porte du lave linge Whirlpool AWO 9763 est fermée (impossible à ouvrir) et le témoin clignote "porte ouverte" j'ai changé la pièce . Une lessive nickel puis repanne identique
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 09 juil. 18h38
Bonjour
verifier les charbons du moteur si pas usé
Une video pour vous aidez
https://m.youtube.com/watch?v=MwyXto6Gc3o
Bonne journée
Brig - 16 juil. 07h05
Effectivement les charbons étaient usés, je les ai remplacés. Mais la panne perdure. La porte est bien fermée, impossible à ouvrir et pourtant la machine ne démarre pas le témoin clignote porte ouverte. Une autre idée de la panne ? merci
Signaler ce contenu comme inappropriéBrig Novice - 16 juil. 07h24
Effectivement les charbons étaient usés, je les ai remplacés. Mais la panne perdure. La porte est bien fermée, impossible à ouvrir et pourtant la machine ne démarre pas le témoin clignote porte ouverte. Une autre idée de la panne ? merci
Repamax - 16 juil. 17h22
Bonjour
Revérifier les charbons moteur si bien monter et si OK vérifier le câblage du moteur à la carte électronique
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéBrig - 25 juil. 08h59
Bonjour,
J'ai vérifié les charbons ils semblent bien montés (il y a des ergos donc impossible de les monter à l'envers..)
J'ai lancé un programme vidange et tout se passe bien, le voyant reste allumé porte fermé et se libère à la fin.
J'ai vérifié les fils : pas de coupure, tout semble bien connecté. Mais je n'arrive pas à accéder au panneau frontal de commande. (suivi la vidéo) à droite cela semble amovible, mais à gauche tout est bloqué, derrière le bac à produit pas de vis... donc carte électronique inaccessible, j'ai peur de tout casser en forçant...
Donc toujours en panne.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 25 juil. 21h15
Bonsoir
la vue éclatée
https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AWO9763%20859202129001.pdf
Pour accéder la carte électronique il faut démonter le dessus ( 2 vis ou 3 vis à l arrière)
après vérifier que vous retrouver toutes les valeur du moteur sur le carte électronique car il est possible que le fil soit couper entre le moteur et la carte électronique
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéBrig - 06 mai. 17h15
J'ai repris la réparation mais je n'arrive pas à démonter la carte électronique, il n'y a aucune vis, ni dessus ni à l'arrière, le panneau semble se libérer sur la droite mais à gauche tout est bloqué... help ! j'ai posé la question sur le webinar de spareka de cet après midi mais ma question n'a pas eu de réponse.
merci d'avance
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 06 mai. 18h06
Bonsoir
Vous devez avoir 2 vis derrière le panneau du dessus de la machine? Ensuite coulisser le panneau vers l'arrière et la vous pouvez l'enlever.
Signaler ce contenu comme inappropriéBrig - 07 mai. 07h56
bonjour,
j'ai déjà démonté le lave-linge, c'est la carte électronique que je ne peux désolidariser... mais est-ce que la panne vient de là ou pas ?...
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 07 mai. 08h03
Bloc de la carte et clipsé. Avez vous tester la continuité de câbles de la serrure
Signaler ce contenu comme inappropriéBrig - 07 mai. 08h14
non je n'ai pas vu de cable de serrure
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 07 mai. 08h20
Démonter la façade est contrôle le câblage de la serrure jusqu'à la carte
Signaler ce contenu comme inappropriéBrig - 07 mai. 09h16
ok je vais voir si je peux démonter la façade mais je n'ai pas vu de vis...
Signaler ce contenu comme inapproprié