Tambour du lave-linge bloqué? - Lave-linge SIEMENS
Publié le 05 déc. 15h00
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai lancé un lavage avec mon Siwamat xl 1060. Le cycle terminé, je me rend compte que le linge est encore mouillé.
Je démonte l'arrière pour me rendre compte que la courroie n'est plus sur les 2 poulies.
J'enlève le linge et je me rends compte que le tambour est bloqué et qu'il ne tourne plus librement comme avant. En passant la main à l'intérieur, il fait même de la resistance. J'utilise pas mal de force pour le refaire tourner librement.
Je remets la courroie et la machine est prête pour un cycle. Cette fois, je laisse l'arrière ouvert pour voir ce qui se passe. Je lance le cycle, j'entends l'arrivée et le remplissage de l'eau, puis le tambour se met à tourner dans un sens...puis re-tourne dans le même sens...et là, il veut tourner dans l'autre sens...et c'est à ce moment que le bloquage se fait. La conséquence est que la poulie du moteur continue à faire tourner la courroie mais cette dernière bloquée par le tambour, ce qui la fait sauté. Je remarque alors que sans la courroie, la poulie du moteur continue le cycle en faisant ses rotations. J'en conclue que la partie moteur est encore bonne.
Une chose qui me semble bizarre cependant: après avoir remis la courroie, et débloqué le tambour de l'intérieur à la main, je lance un cycle d'essorage avec le linge. Celui ci dure 12 min et aucun bloquage se produit.
Questions: quelle pourrait être la cause de la panne et que dois je faire pour la réparer?
Merci d'avance,
Alain
Aidez salutokyo, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 05 déc. 20h57
Bonsoir
a mon avis un petit vêtement est passé entre le tambour et la cuve.
pour verifier c est pas facile mais il faut prendre une lampe et mettre la tête dans le tambour et essayé de regarde par les trou du tambour.
sinon vous pouvez aussi regarde par transparence de la cuve en mettent la lampe en dessous de la machine et regardé à l'intérieur du tambour si vous voyez un ombre
et au pire enlevé la resistance pour voir entre la cuve et tambour mais c est vraiment en dernière reçour car apres c est compliqué de remettre une ancienne resistance car le joint a déjà pri la forme de la cuve
encor une question la machine ne fait pas de bruit a l essorage car sa peu aussi provenir des roulements.
tenez moi au courant
bonne soirée