Distributeur assouplisseur ne fonctionne plus [RESOLU] - Lave-linge SIEMENS
Publié le 22 sept. 17h20
Bonjour à tous.
Notre lave linge est équipé d'un distributeur automatique de produits lessiviels et il a cessé de fonctionner du jour au lendemain.
Après quelques recherches, j'ai compris qu'il y avait un débit d'arrivée d'eau insuffisant. J'ai donc résolu le problème en nettoyant la crépine située au bout du tuyau (côté robinet) qui était un peu saturé de sable et autres impuretés.
On a relancé un programme de lavage et la lessive a bien été distribuée mais pas l'assouplisseur.
Quelqu'un a-t-il une idée ou solution ?
Par avance merci.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 22 sept. 17h30
Bonjour
pouvez-vous me donner la référence de votre appareil
bonne journée
Patjo09 - 22 sept. 17h39
LAVE LINGE FRONTAL SIEMENS WM16Y890FF.
Avec la fonction dosage auto i-DOS
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 22 sept. 18h09
Bonjour
avez vous essayer de démonter le système de pompe dans la boîte à produit pour nettoyer les pompes
si oui le problème vient surment de la pompe
le lien de la pièce
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4706435-electromenager-bosch-siemens-1850006.html
Bonne journée
Patjo09 - 22 sept. 18h48
J'ai démonté le couvercle situé sous la pompe mais aucun accès à l'intérieur.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 22 sept. 20h01
Bonsoir
essayer de passer de l eau chaude à l intérieur de la pompe
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéPatjo09 - 23 sept. 06h25
Merci Repamax.
Je vais faire ça et je vous tiens au courant.
Signaler ce contenu comme inappropriéPatjo09 - 09 oct. 09h59
Problème résolu.
Pour rappel, l'assouplissant de mon lave linge SIEMENS iDOS WM16Y890FF n'était plus distribué.
Description du distributeur de produits:
Equipé de 2 pompes, 2x2 sondes (S1 et S2) et un connecteur à 6 broches (b1 à b6), dont 1 pompe et 1 couple de sondes pour chaque compartiment de produit.
Les pompes aspirent et dosent la quantité de produit et l'envoient dans le tambour sur demande du programme de lavage.
Chaque couple de sondes détecte l'absence ou la présence de produit dans les bacs.
Test réalisé:
A l'aide d'un ohmmètre, j'ai vérifié la continuité électrique de chaque broche (b1 à b6) du connecteur.
b1 et b2 : pompe bac lessive
b3 : rien
b4 : sonde S1-1
b5 : sonde S1-2 et S2-2
b6 : sonde S2-1
Constat:
J’ai trouvé à quel élément était connectée chaque broche.
Je n'ai trouvé aucune broche en lien avec la pompe du bac assouplissant.
Je n'ai trouvé aucune continuité électrique de la broche 3, avec aucune autre broche ni avec aucune sonde.
Par conséquent, j'en ai déduit que la pompe du bac assouplissant était bien HS et que celle-ci devrait être alimentée par les broches 3 et 1 ou 3 et 2.
Du coup, comme les pompes ne se vendent pas séparément, j’ai commandé un système de dosage complet pour 163€ sur Ebay (Allemagne).
J’ai remplacé l’ancien distributeur par le nouveau et c’est reparti pour un tour.
Signaler ce contenu comme inappropriédroopy22 - 21 sept. 09h48
Moi j'ai la même chose.
Signaler ce contenu comme inappropriéJe me suis aperçu que les broches du bac était oxydé. Du coup j'ai tout démonté. Résultat, tout était oxydé. Les fils était tout bleu, et bouffé par la lessive. Les moteurs hs. Plutôt que de changer le bac entier, j'ai changé les câbles et moteur 12v
200dtr - 16 déc. 08h14
Bonjour droopy22,
J'ai le même soucis que vous avec les pompes de lessive.
Pouvez-vous medire où vous avez pu acheter les pompes au détails ?
Je ne trouve que l'ensemble du bac lessive comme Patjo 09
Merci et bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriédrazig - 31 juil. 13h19
Bonjour,je rencontre le même problème avec mon lave linge Bosch WAWH2660.J'ai l'impression que le dispositif ne fonctionne plus.Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si un code erreur s'affiche dans ce cas ?Pour moi, il n'y a rien de spécial à l'écran.Le niveau de lessive clignotait souvent, j'ai donc décidé de laver le tiroir.Il se peut que de l'eau ou de la lessive soient allés sur les connecteurs.Comment peut on tester le dispositif ? Signaler ce contenu comme inappropriéjpmu8868@gmail.com - 26 déc. 08h45
J’ai eu le même problème et impossible de trouver les pompes seules, ce sont des modèles très particulier fabriqué spécialement par le Groupe Bosch/Siemens Réf. OEM sur les 2 Moteurs, pour revivre au connections que décrit Patjo 09 les moteurs c’est B1, B2 et B3, B2 étant le commun + des 2 moteurs B1 et B3 sont des -, pour les Sondes c’est bons. Quand les moteurs sont bons vous devez trouver 4 à 5 Ohms entre B1/B2 et B2/B3 Signaler ce contenu comme inapproprié