Tambour bruyant à l'essorage - Lave-linge WHIRLPOOL

Publié le 17 sept. 14h35

Depuis quelques jours, au moment de l'essorage, mon lave linge Whirlpool AWOD 2825 fait beaucoup de bruit, comme si le tambour frappait sur les parois.

J'ai démonté l'arrière de la machine pensant qu'il était peut-être dessérré, mais aucune des vis n'était lâche. Pouvez vous m'aider?

Je l'ai acheté fin 2013

Merci.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

2
+ -

Myron Expert - 17 sept. 15h16

bonjour

verifier en lancant le tambour a la main si vous avez un bruit de roulement voir un jeu du tambour haut /bas

en deuxieme verifier que les deux amortisseurs en dessous la cuve qu il s soient bient fixe du coté cuve et cote carrossserie

en troisieme verifier le contre poids superieur et le contre avant (en bas face gauche de l appareil) qu ils soient bien fixé qu ils ne bougent pas (ils peuvent se desserer)

tenez nous informé

bonne journee

myron

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Repamax Expert - 17 sept. 16h59

Bonjour 

petit info les roulements sont pas détailler il faut changer le bloc complet 

la vue éclatée 

http://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_16271.pdf

Lien de la cuve 

http://www.spareka.fr/electromenager/spem160724-electromenager-622824.html

bonne journée 

colena - 17 sept. 19h53

Bonsoir,

J'ai fait toutes les vérifications et tout est ok apparemment.

En démontant, je me suis aperçu que l'un des pieds ne touchait plus le sol, sans doute à cause des vibrations à l'essorage depuis 3 ans. Je l'ai réglé et je vais voir si cela règle le problème.

Merci et bonne soirée!

Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

colena - 18 sept. 07h17

Bonjour,

Après un test à vide sans problème, j'ai remis une machine cette nuit. A l'essorage ça claque encore plus.

Comment puis-je acceder au contre poids de devant? C'est le seul que je n'ai pas pu atteindre.

Compte tenu du prix de la pièce, puis-je l'utiliser encore comme ça quelques temps même si c'est bruyant?

Merci enore et bonne journée.

1
+ -

Repamax - 18 sept. 09h15

Bonjour 

si le problème vient du lest avant sa va pas durer longtemps 

si c est les roulements je vous dit oui 

pour vérifie le lest avant incliner la machine sur l arrière et essayer de voir si il y'a du jeu 

sinon Démonter la façade avant 

Bonne journée 

-1
+ -

colena - 18 sept. 14h52

Re bonjour,

Tout semble bien fixé au niveau des lests, mais le tambour est très mobile malgré le fait que les suspensions et les ressorts soient bien vissés. Lorsque l'on tourne la roue derrière le tambour, on entend un "clac" régulier.

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

6
+ -

Myron - 19 sept. 18h55

bonsoir

l ensemble bloc laveur est souple c a bouge c est normal,tout parait bien

je pense vous  que vous devriez refaire un test en charge normal programme court car cest peu etreun effet de balourd qui vous a pose unprobleme sur le precedent cycle

bonne soirée

myron

3
+ -

zvezdochka - 11 juil. 13h23

Bjr. Nous avons eu aussi un pb de secousses très fortes à l'essorage (nécessité de deux personnes pour maintenir le lave linge en place pendant cette phase ! La cause en était que l'appareil, commandé directement sur Internet et mis en place sans l'aide d'un technicien, était resté bridé pour le transport... Du coup le tambour ne pouvait pas tourner et c'est toute la machine qui sautait. Résultat, toute l'électronique a grillé. La réparation coutera aussi cher que la machine neuve ! Morale: toujours passer par un concessionnaire. Même si la machine est (un oeu) plus chère. Nous espérons que cette mauvaise expérience pourra profiter à d'autres

-2
+ -

Repamax - 11 juil. 15h55

Bonjour 

vous avez raison un professionnel qui livre votre appareil vous aurez expliqué ou fait le débridage de votre appareil 

bonne journée 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic