Problème vidange : pompe et durite semblent ok [RESOLU] - Lave-linge SIEMENS WD14H560FF
Publié le 10 juin. 11h37
Bonjour à tous
Depuis 3 j de nombreuses erreurs e18 de vidange. Ça a fonctionné quelques lavages.
Suite démontage :
Le tuyau extérieur de vidange semble OK (l'eau que j'y verse ressort)
La durite semble OK au touché et quand je regarde (je précise que je ne l'ai as demonte du côté de la pompe).
La pompe est propre à part quelques cheveux emmêlés derrière l'hélice mais l'hélice tourne. J'ai 169 au testeur ohm.
Le tuyau qui va de la pompe à la sortie de la machine se termine par une espèce de cuve juste avant la sortie. N'ayant pas de furet j'essaie au tire fil mais je n'arrive pas à la traverser. Est ce que ça peut être bouché ? Comment la nettoyer ou démonter ? Je n'ai pas accès puisque j'ai ouvert par la façade. On peut enlever derrière ? Les côtés ? Comment ?
Sinon avez vous d'autres idées ?
J'ai commandé une pompe. La machine a 6 ans, a votre avis dois je en profiter pour la changer ? Ou je la retourne ?
Merci à tous.
Cordialement
Thierry
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 10 juin. 13h34
Bonjour
commencer par démonter la durite entre la pompe de vidange et la cuve pour vérifier qu'il n y a rien à l intérieur
bonne journée
Tirry - 12 juin. 05h43
Bonjour. J'ai démonté la durite. Ras. Au final j'ai nettoyé les tuyaux en passant eau bouillante et tout remonté. Tout semble fonctionner depuis hier. Pourvu que ça dure ! Merci d'avoir pris le temps de me lire et répondre. Cordialement. Thierry
Signaler ce contenu comme inapproprié