Problème de tension arrivant au pressostat - Lave-linge BEKO
Publié le 29 mai. 22h01
Elle semble s'arrêter au mileu de certains cycles (pas tout le temps) après la vidange d'eau. Pensant au départ que c'était un problème de vidange, j'ai tout vérifié et changé la pompe. Je me suis rendu compte (en effectuant des tests en mode DIAGNOSTIC) que ce n'était pas cette partie le problème mais probablement le pressostat qui n'indiquait pas correctement à la carte de commande que le tambour était correctement vidé. Je l'ai changé mais même soucis.
J'ai donc commencé à chercher plus profondemment et vérifié les tensions qui arrive au borne de ce pressostat BEKO 2833830400. Je suis étonné de voir que la tension est de -2.5V au lieu de -5V annnocé par la documentation de ce pressostat ainsi que les -5V indiqué en sortie de la carte de commande alimentant ce capteur.
Je ne sais donc pas si je suis actuellement sur une bonne ou fausse piste mais j'ai cependant une grosse intérrogation sur cette tension divisée par 2, et cela, même lorsque mon pressostat est déconnectée de la nappe. J'ai pourtant bien -5V lorsque je déconnecte totalement cette nappe de la carte. Le problème viendrait-it donc de la carte, ou alors du je-ne-sais-quoi qui est aussi connectée via la nappe (et qui ferait nuire à la bonne tension) ?
Merci d'avance à vous si vous avez des pistes ! Réparement vôtre.

Aidez RotoPezato, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 31 mai. 16h32
verfier si la resistance n est pas a la masse souvent un petit courant de fuite peu paralyser l electronique /// est ce que le moteur tourne normalement // avec vous verfier la chambre de compression et le tuyau de pressostat si pas pfrotte perce // myron