Lave linge - Lave-linge BEKO LLF10EDW1
Publié le 04 oct. 14h33
Bonjour j'avais un lave-linge de marque Beko année 2023 qui lorsque j'ai mis un cycle lavage et essorage, celle-ci s'est mise à fumer de l'intérieur m, de ce fait, je l'ai arrêtée, je n'ose plus envie l'utiliser pour moi elle est HS.
De ce fait, j'en ai acheté une d'occase de marque Electrolux je ne sais pas l'année elle m'a refait le même problème.
J'ai fait passer le bailleur qui a regardé au niveau de la prise il dit que la prise n'a aucun problème pour lui ça viendrai de la machine, enfin des deux machines, !!!! pourquoi elles auraient toutes les deux le même problème, cela n'est pas logique, c'est une sacrée coïncidence.
Le passage d'un électricien va avoir lieu mardi, envoyé par le bailleur, pour vérifier les prises après avoir refait un essai.
Pour moi ce problème ne peut être que dû à la prise même si celle-ci n'est pas brûlé n'est pas chaude n'a rien car pourquoi le même problème sur deux machines différentes.
Pouvez-vous m'aider si vous avez déjà eu cette question.
Merci d'avance bonne journée
Aidez Syldel, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Foxman77 Novice - 04 oct. 15h25
Bonjour.La valeur d'ampérage de la prise?Combien de fois le lave linge a fonctionné avec cette priseBien cordialementSyldel - 04 oct. 15h40
Plusieurs fois avec le premier deux fois avec le deuxième merci Signaler ce contenu comme inappropriéFoxman77 Novice - 04 oct. 15h26
Bonjour.Valeur d'ampérage de la prise?Combien de fois le lave linge a fonctionné avec cette prise?Bien cordialementBricolo Débutant - 04 oct. 17h21
Bonjour Syldel pouvez-vous essayer de prendre une rallonge et de vous brancher sur une prise qui a la terre c'est le fil jaune et vert. Regarder aussi au tableau électrique si il y est normalement c'est obligatoire. Le tableau électrique est-il équipé de disjoncteur récent c'est-à-dire à deux fils la phase et le neutre bleu et marron avec un petit tournevis testeur à 2 € transparent et rouge en haut ampoule au milieu enfin vous connaissez tester si un fil allume le tournevis c'est le 220 v. Il se peut qu'il n'y ait pas la terre à la prise ou les machines ont eu des soucis.?? Si c'est le cas tirer un fil de 2,5 mm, au fait l'installation et peut-être en 1,5 mm fil plus fin évidemment non conforme pour un appareil qui tire 2 kilowatt ou plus. Dans ce cas-là changer le fil entier enfin l'électricien verra en dépannage utiliser une rallonge cela devrait aller sur une prise conforme. Est-ce une vieille installation d'un HLM d'une maison de ville ? Avec des portes fusibles très vieux hors norme ? Dans ce cas-là le bailleur doit refaire l'installation aux normes. Je suppose que c'est un bailleur privé àssez " pingre' près de ses sous? . Ça paraît impossible dans le tableau électrique ce fil de terre jaune et vert est-il relié au bornier c'est-à-dire un petit rectangle plein de trous et de vis qui répartit la terre normalement au disjoncteur à deux fils. Si un seul fil achetéz en un de 20A ça coûte une dizaine d'euros de bonne marque vous coupez le jus et vous le branchez correctement c'est indiqué l'emplacement des fils ph passe N neutre et le symbole terre 2 ou 3 traits et un qui descend.. il me semble que vous n'êtes pas bricoleur ? Un dépannage éventuel en attendant certainement une réflexion du tableau ou de l'installation et entière qui est peut-être très vieille.. respectez bien du fil de 2,5 mm vous verrez en magasin de bricolage c'est bien expliqué la puissance supporter. Bien cordialementBricolo - 04 oct. 17h25
Si vous pouvez me tenir au courant je serai sympa au plaisir de vous avoir peut-être aidé ?? Si câblage utilisé le câble 3 x 2,5 mm un seul fil jaune et vert pareil 2,5 mm. ? À condition que les autres soient au bon diamètre donc bonne puissance supportée ? Ça doit provoquer un échauffement du fil et faire disjoncter si on est à côté sinon peut-être la catastrophe le feu. ?? Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 04 oct. 17h30
Il y a aussi le site ADEPEM qiuirépond aux questions Ici il me semble qu'il y a plus personne ?? Si c'est correct les traitements regarder peut-être l'intérieur de la machine toujours le câblage si tout est bien branché la première est une marque turque, qualité ?? Mais l'autre électrolux normalement c'est plus sérieux Signaler ce contenu comme inappropriéSyldel - 04 oct. 19h00
Merci beaucoup monsieur pour vos informations mais je ne suis pas du tout expert dans la matière je suis locataire le responsable est venu il m'a dit de relancer un lavage mardi prochain et si cela se reproduit ils viendront vérifier les prises voilà où j'en suis pour l'instant je vous tiendrai informé merci beaucoup en tout cas Signaler ce contenu comme inapproprié