Problème de détection charge linge dans le tambour [RESOLU] - Lave-linge SIEMENS WD14H560FF WD14H560FF/01

Publié le 27 oct. 20h04

Bonjour,

Mon lave linge de détecte plus la poids du linge dans le tambour. Quand je charge le linge l'indicateur reste à 0. Le programme se lance quand même mais s'arrête en cuve pleine et un ventilateur (séchage ?) se met en route ...

Est-ce que la mesure de la charge du tambour est faite par la sonde 3D qui détecte les balours?

Si je débranche cette sonde, il ne se passe rien, aucun code d'erreur n'apparait à l'écran. Ca serait ça la panne ?

Merci

Aidez arap10, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 27 oct. 20h18

bonsoirsur votre appareil il y a pas mal de technologie elle est pas simple //// faites cela deja et dites nous si elle nous donne un code /////Activation des programmes SAVFermer le hublot (la séquence doit être effectuée dans les 15 sec. qui suivent la mise sous tension del'appareil).Positionner le sélecteur de programme sur Arrêt pendant au moins 5 secondes.Tourner le sélecteur de programme sur la position 8 (Essorage) sans activer de touche (Départ).Attendre 3 sec.Appuyer sur la touche (Temp.°C) et tourner le sélecteur de programme sur la position 9 (Vidange)Relâcher la touche (Temp.°C)P:09 s'affiche rapidement.Le dernier code défaut s'affiche environ 5 sec.

arap10 - 27 oct. 20h45

Merci pour votre réponse mais la séquence semble ne pas fonctionner chez moi. P:09 ne s'affiche pas à la fin. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 oct. 16h27

du coup essayer celui ci j espere qu elle va le prendre1. Fermer le hublot2. Positionner le sélecteur de programme sur OFF pendant au moins 5 secondes.3. Tourner le sélecteur de programme sur la position « 4 » programme MIX sans activer de touche. (Attendre 3 sec).4. Tout en activant la touche « 2 » (Temp. °C), tourner le sélecteur de programme sur la position « 5 » programme DELICAT SOIE5. Relâcher la touche « 2 » TEMPERATURE6.tiourner le selecteur sur la Position. 1 COTON pour lire dernier Défaut à la fin du dernier programme /*/myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

arap10 - 28 oct. 17h31

Merci ça fonctionne le code est E00. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 oct. 19h01

E00 pas de panne enregistre par l electroniqueessayer de debrancher l appareil 1h et de le rebrancher puis essayer de nouveaumyron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 oct. 19h05

APRES REFAITES LA MEME MMANIPPUIS ESSAYEREN SACHANT QUE LA POSITION 1C EST COTON Pos. 2 COULEUR Défaut au dernier programme ECT..... Pos. 3 Défaut au dernier programme -1 Pos. 4 Défaut au dernier programme -2 Pos. 5 Défaut au dernier programme -3 Pos. 6 Défaut au dernier programme -4 Pos. 7 Défaut au dernier programme -5 Pos. 8 Défaut au dernier programme -6POUR VOIR SI ELLE A VUE UNE ERREUR DANS LES 6 DERNIERS PRROGRAMMESMYRON Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

arap10 - 30 oct. 06h58

Bonjour, Ça semble ne pas fonctionner. Dès que je relâche le bouton "Temp °C" le code E00 apparait avant même que j'ai tourné le sélecteur.Il y a un un moyen de reseter les codes défauts ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 30 oct. 19h31

e00 =pas d erreurla je seche un peu en sachant que votre probleme est bloquant apparement la il faut etre devant utiliser le ptest et peu etre avoir recourt a la hotline bosch le produit est complexe essayer d appeler la hotline fabriquant pour avoir leur avismyron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

arap10 - 31 oct. 19h38

Merci en tout cas pour votre aide. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

arap10 - 05 nov. 12h00

Bonjour,Le problème est réapparu sur ma machine, le code erreur est E08.C'est un problème moteur ? charbon, tachy ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 nov. 15h31

je penserai plus aceci///E08 Défaut CTN entrée condenseur -Coupure ou court-circuit CTN entrée condenseurou cablage ctn coupé-CTNSéchage=5,5 KΩ en ambiance///myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

arap10 - 05 nov. 17h38

Oui c'est ça, un fil cassé au ras du connecteur, la panne était intermittente.MerciSi vous avez la liste des codes défauts pour cette machine ça m’intéresse car la hotline n'a pas voulu me les donner. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 nov. 18h11

ca peut se trouver je cherche //tres beau depannage de votre part intervention pas facile bravo Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 nov. 18h12

voicierreurs-F 6 = Résistance de séchage HS, ou valeur de CTN erroné.-F 8 = Défaut de CTN séchage .-F15 = Temps de refroidissement dépassé.-F16 = Défaut de verrouillage .-F17 = Défaut de remplissage . Lavage ou Séchage .-F18 = Défaut de vidange ou pressostat analogique HS .-F19 = Défaut de chauffage / Tension secteur trop basse .-F20 = Défaut de CTN lavage ou relais collé.-F21 = Défaut d’entraînement .Triac moteur HS ou Tachy HS-F22 = CTN lavage en court circuit . Cycle se fait sans chauffe-F26 = Défaut de pressostat analogique . -F31 = Débordement . Vanne HS mécaniquement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic