Problème d'amortisseurs ? - Lave-linge LG 2228366

Publié le 27 juin. 13h09

Bonjour.

Peinant grandement à trouver réponse à mon potentiel soucis, je me permet donc de poster ici même.

Je possède donc un lave linge LG modèle F24950WH.
Il m'a semblé récemment que la cuve penchait vers l'arrière.
Depuis quelques temps maintenant, j'ai remarqué des bruits en fin de cycle. Bien que ceux-ci ne soient pas systématique, il peut s'agir de claquements pouvant s'estomper à mesure que la machine monte en tours/minutes à l'essorage.

J'ai donc naturellement fait le lien entre ces deux points, pensant d'abord à un soucis de roulement.
Le fait est que le tambour puisse être entrainé à la main, sans être freiné ni qu'aucun bruit anormal ne soit perçu m'a fait écarter cette piste.

Un soucis d'amortisseur m'a semblé, de fait, être donc la cause de mon potentiel problème.

J'ai donc démonté les panneaux et éléments nécessaires, et quelle ne fut pas ma surprise en constant que c'est tout l’ensemble cuve+tambour qui penche naturellement vers l'arrière ; la cuve étant vissée aux parois avant et arrière, cette dernière ne peut donc pas pencher en raison d'une panne d’amortisseurs, puisque fixe.
De plus, le soufflet arrière n'étant pas déformé par un probable désaxement du tambour, j'en conclu que ce dernier penche donc naturellement vers l'arrière...

Tout porte à croire qu'il n'y a donc aucun soucis d'amortisseur...
(J'ai cependant relevé la présence graisse sur les amortisseurs, bien que succincte)

...Reste que l'inclinaison du tambour m'a soudainement frappé, et que je ne me l'explique pas.

...Et reste, surtout, que je ne suis pas expert en la matière ! D'où mon post et les photos suivantes (l'upload d'image ne fonctionnant pas, je laisse donc un lien Ondedrive):  https://1drv.ms/u/s!Ak3oyq6pfao3l3Uu_iPnVvxONp90?e=My86JL

Merci pour vos retours !

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 27 juin. 19h34

bonjour

il faut faire tourner demonte comme sur vos photo faire en sorte que le bruit se repete et rechercher la piece qui poese probleme

en sachant que ce modele on la voie peu pas trop de probleme 

apres mecaniquement c est une usine a gaz avec sa cuve arriere pour lmoi pas de panne recurente sur cet appareil

cc est du c

myron 

J___ - 28 juin. 21h21

Merci pour votre réponse.

Faire tourner la machine avec le panneau arrière de démonté implique de retirer plusieurs vis solidarisant la cuve à la structure. Ce qui le cas échéant pourrait occasionner des dégats en cours de cycle.

Le bruit est un claquement répétitif et rapide.
Je tenterai un enregistrement, si cela peut aiguiller.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic