Mon lave-linge LG F14030RD s'allume mais ne se lance pas [RESOLU]

Publié le 25 janv. 10h11

Bonjour,

Mon lave-linge LG F14030 RD est en rade. Le bouton permettant d'allumer le lave linge marche, tous les autres boutons également, à l'exception du bouton permettant de lancer le lavage, allumé mais pas de réaction en appuyant.

En bidouillant j'ai lancé un "auto diagnostic" (en appuyant en meme temps sur boutons marche, option et essorage), mais je ne peux passer les différentes étapes car cela nécessite le bon fonctionnement du bouton de lancement. En revanche j'ai entendu le bruit caractéristique de fermeture de la porte (clang!).

J'ai tenté le master reset (débrancher longtemps la machine, fermer 6 fois la porte), sans résultat visible. J'ai aussi ouvert la machine pour accéder à la carte du bandeau de commande, rien vu. 

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci par avance

Cordialement

C

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 25 janv. 17h47

Bonjour 

Je pense que le problème vient du bouton lui-même vérifier sur la carte électronique si le petit contact fonctionne correctement .

Utiliser un l'appareil de mesure pour le vérifier 

bonne journée

cedz52 - 25 janv. 18h04

Merci Repamax je vais essayer de trouver un multimetre et voir comment on controle si le contact fonctionne

Bonne soirée

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

cedz52 - 26 janv. 14h11

Bonjour, j'ai trouvé un multimetre et testé les soudures du contact derrière le bouton de lancement. Quand je l'enfonce j'ai bien un bip, comme pour les autres contacts.

0
+ -

cedz52 - 26 janv. 14h44

Par contre en testant les resistances, j'en trouve une qui ne retourne aucune valeur contrairement à ses copines ayant les memes traits de couleur. Est ce signe que ca vient de là ?

0
+ -

cedz52 - 26 janv. 15h01

Pardon, en fait elle retour une valeur cette résistance.

0
+ -

cedz52 - 26 janv. 16h09

Alors j'ai peut etre une piste, en testant l'electrovanne (3 voies), 2 d'entre elles retournent 4,1Kohm, la 3eme ne retourne pas de valeur. Pb d'electrovanne compatible avec le symptome ?

0
+ -

Repamax - 26 janv. 17h42

Bonjour

j ai un doute que le problème vient de l électrovanne le fait que l'appareil ne démarre pas 

quand vous lancer un essorage l appareil se lance t il ? 
Bonne journée 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

cedz52 Novice - 28 janv. 11h46

J'ai remplacé le module de commande, la machine remarche ! Merci pour les bons tuyaux !

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic