Le tambour de mon lave linge est désaxé .et bouge à l'essorage - Lave-linge LG
Publié le 16 sept. 07h21
Je viens de changer la machine à laver, il était fendu et avait même fondu à cause du frottement sur le tambour. Je pensais que c'était parce qu'il était fendu qu'il y avait eu ce frottement. Mais maintenant il est neuf, je viens de faire remarquer que le tambour est désaxé et qu'il "tourne pas rond" donc la vitesse d'essorage a fait beaucoup de bouger et ça fait du bruit.
Je ne sais pas tout faire.
Merci de votre aide
Aidez cydo, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
laurentbe143369 Novice - 16 sept. 21h27
Bonjour Dorothée,
J'ai eu le même problème il y a 2 ans environ, un réparateur locale m'avait changé le joint de hublot qui était complètement usé du fait que le tambour ne tournait plus rond !!! Mais il n'avait rien changé d'autre !.. donc le joint neuf a commencé à s'user au 1er lavage. Très mauvaise foi du réparateur, bref, donc direction Spareka.
J'ai commandé le roulement et le joint de roulement, et tout démonté !!! en fait c'était le croisillon qui était complètement cassé, rongé. j'en ai commandé 1 (voir lien ci-dessous)
https://www.spareka.fr/electromenager/spem380243-electromenager-lg-1039206.html
j'ai tout nettoyé et remonté, et ça fait 2 ans que ça tourne tous les jours ou presque... comme une horloge :)
Par contre, il faut vraiement tout démonté... sortir le tambour, l'ouvrir, etc...voilà. je déconseille donc pour un débutant ou bricoleur du dimanche :)
J'avais par la même occasion changé le roulement, et le joint, les ressorts et amortisseurs.
j'espère t'avoir aidé... j'avais mis sur le site toute la marche à suivre, avec des photos je crois, mais je ne retrouve nul part :(
Bon courage et à bientôt
Laurent
noredine69 - 09 mars. 13h13
Bonjour Laurent, je crois que mon tambour aussi est désaxé, quand je le fais tourner à la main on voit bien qu'au meme endroit il y a un "clac", et que la cuve bouge sur son axe, pour se remettre progressivement à la bonne position, et dès qu'elle a fait un tour elle se desaxe à nouveau.
Je tenterais bien un changement des roulements, mais j'aimerais avoir votre avis sur la difficulté de cette opération.
est ce qu'il suffit de démonter l'écrou de 17 au milieu du rotor, ou est ce qu'il faut vraiment démonter toute la cuve?
Merci !
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 09 mars. 17h03
Bonjour
il faut tout démonter
une vidéo pour vous donner une idée
https://m.youtube.com/watch?v=OVQL8vrY8A8
bonne journée
Repamax Expert - 16 sept. 16h01
Bonjour
demonter le dessus et vérifier que les ressort soit bien en position pour soutenir la cuve
si ok
le problème peut provenir des roulements ou du tambour
bonne journée