lave linge fume l'essorage + joint hublot brulé.... suite - Lave-linge LG
Publié le 23 déc. 08h00
bonjour à tous et bonne année
je modifie complètement mon post , mais toujours pour le problème initial de bruit plus odeur de chaud à l’essorage et joint brûlé ...
me revoilà après avoir démonter complètement la machine
1er bilan, joint de hublot HS, demi cuve avant HS, croisillon HS
1er question , je n’arrive pas à déboulonner le croisillon au niveau du tambour ...? Y a t il une technique particulière, j’ai mis du dégrippant mais rien y fait , donc j’ai besoin d’avis pour cela car sinon je devrais changer croisillon + tambour
Si j’arrive à déboulonner le croisillon, je le changerai pour voir si les roulements sont ok
Au remontage complet , dois je changer le joint entre les deux demi cuves ou puis je laisser celui d’origine ? Je dirai qu’il faut également le changer car changement de la demi cuve avant mais je souhaite votre avis
en résumé
1. comment arriver à déboulonner le croisillon?
2. dois je changer les roulements sans passer par le test de vérification avec le nouveau croisillon?
3. Dois changer le joint entre les deux demi cuves?
4. dernière question, avant toutes les problèmes à l’essorage , odeur de chaud et fumée, j’ai trouver un joint circulaire cassé et brûlé au niveau du hublot , mais je ne vois pas àquoi il correspond même dans le schéma éclaté de la machine... donc avez vous une idée? Y a t il un joint autour du tambour sur la partie avant ? Même si je ne vois pas à quoi il servirait
Merci pour toutes vos réponses , en particulier la 1ère
L@j
Aidez L@j, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
tywi95 Novice - 23 déc. 09h53
Peut-être la manchette ? la vérifier sur toute les parties car elle peut frotter et s'user à grande vitesse.
Cyril 83 Expert - 23 déc. 11h38
Bonjour
Faites tourner le tambour à la main et vérifiez qu'il ne soit pas déformé .
Avec l'inertie du poid du linge il est possible qu'il vienne frotter contre le joint de hublot.
Cdt
herbautaurelie Novice - 24 déc. 06h12
Bonjour, j'ai quasiment le même problème en ce moment. Avant tout il faut démonter le joint afin de pouvoir observer le tambour et ses éléments. J'ai trouvé quelques tutoriels sur YouTube qui peuvent aider à comprendre la panne. En tout cas ça vaut le coût de tenter compte tenu du prix des pièces détachées.
cydo Novice - 23 déc. 15h15
Mêmes symptômes sur la mienne et c'était le croisillon de tambour qui était cassé. Le tambour ne tournait donc plus rond et frottait le joint de hublot