Lave-linge BOSH disjoncte. - Lave-linge BOSCH WAE20162FF WAE20162FF/10
Publié le 17 mars. 20h13
Bonjour,
Depuis 1 semaine mon lave-linge disjoncte.
Après avoir débranché ma résistance, le lave-linge n' plus disjoncté, j'ai donc remplacé la résistance.
Malheureusement, après 3 lessives, le lave-linge s'est remis à disjoncter (plus précisément juste après la phase de remplissage)
Les mesures que j'ai prises sur les 2 résistances (ancienne et nouvelle) ne montrent rien de choquant (32ohms entre les bornes et l'infini entre chaque borne et la terre).
Le pressostat n'est pas obturé, et semble fonctionner.
Serait-il possible que le pb vienne du module de puissance ?
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 17 mars. 20h35
Bonjour
démonter et vérifier que la résistance n à pas de trace de frottement dû à un problème de montage ou de roulement usé ( car si le tambour frotte sur la résistance elle se met à la masse )
bonne journée
Carole60 - 17 mars. 21h04
Bonjour,
J'avais effectivement démonté la resistance: pas de trace de frottement (ni de bruit suspects d'ailleurs).
J'ai également fait tourner la machine en laissant la résistance en place et en branchant sa connectique (dont la masse) à une autre résistance laissée à l'extérieur. Cela a fait disjoncter le lave-linge à la fin de la période de remplissage.
Repamax - 18 mars. 06h09
Bonjour
donc le problème ne vient surment pas de la résistance
Vérifier les charbons moteur car il est possible qui soit usé et que votre appareil disjoncte
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéCarole60 - 18 mars. 06h26
Bonjour,
merci pour votre conseil, je vais regarder cela.
mais dans ce cas, comment expliqueriez-vous que le lave-linge fonctionne (le tambour tourne notamment) lorsque je débranche la résistance ?
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéCarole60 - 18 mars. 21h57
Je viens de brancher la résistance directement sur une prise.
Signaler ce contenu comme inappropriéCela à fait disjoncter le tableau électrique.
Est-ce normal selon vous, ou cela signifie que la résistance (nouvelle...) est défectueuse ?
Et si oui, pour ma curiosité pourquoi, alors que lorsque je mesure la résistance à ses bornes, tout va bien ?
Merci !
Repamax - 19 mars. 06h04
Bonjour
le fait que la résistance fait disjoncter ne veut pas dire qu’elle n est pas bonne
elle fait disjoncter car il y a du courant qui passe dans la masse de la résistance
donc une résistance bonne peu faire disjoncter
faite une demande de retour pour la résistance à service client depuis votre compte client ou bien au 0899700502
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéCarole60 - 21 mars. 19h48
Bonjour,
Signaler ce contenu comme inappropriéAvant d'installer, j'ai remarqué que les 2 anciennes comportaient une marque d'usure marquée sur un côté de la résistance.
J'ai vérifié la rotation du tambour et n'ai pas constaté de jeu.
Pas d'objet dans le tambour ni dans la cavité où se trouve la résistance.
Pas de bruit suspect non plus.
Bref, un mystère
Repamax - 21 mars. 20h29
Bonjour
le tambour frotte surment à l essorage
donc le problème vient soit des roulements ou du croisillon du tambour
mais le problème vient de l un ou de l’autre
il y a que le démontage qui peut savoir exactement
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéCarole60 - 22 mars. 14h36
Bizarre quand même: j'ai l'impression que le tambour n'a pas de croisillon a proprement parler (cf photo)
Ca ne frotte pas lorsque je fait tourner du linge sec.
Je vais essayer avec du linge mouillé, car à la main, je n'observe pas de jeu particulier (et pas de fuite de l'autre côté du tambour)
Carole60 - 28 mars. 21h10
Je viens de tout démonter: 2 bras du croisillon (riveté au tambour) montrent des traces de fissure...
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 29 mars. 10h17
Bonjour
Le tambour est fournit avec le croisillon
La vue éclatée
https://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20WAE20162FF.10%20WAE20162FF10.pdf
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié