L'essorage ne se lance pas sur un lave-linge Candy - Lave-linge CANDY CO41072D1S 31005458
Publié le 27 août. 14h59
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon lave-linge Candy.
Le problème se pose en fin de lavage : la machine se vide mais l'essorage ne se lance pas. Un code d'erreur E3 (et, plus rarement le E16) s'affiche.
J'ai testé la pompe, qui tourne sans difficulté et présente une résistance normale. Je pense qu'elle est hors de cause car la vidange est complète. Les valeurs de la résistance semblent également correctes.
Mes soupçons se portent donc sur le circuit pressostatique. J'ai testé le presosstat avec le multimètre et pas de problème de continuité : le pressostat a le comportement attendu. J'ai procédé à un nettoyage de la chambre de compression (intégrée au tambour) par injection d'eau chaude via seringue. Il me semble que c'est bon : en soufflant (un peu fort) dans le tuyau, l'air passe.
J'ai évidemment procédé à un nettoyage complet de la machine avec un bon litre de vinaigre bouilli.
Mais rien n'y fait, toujours un blocage en fin de lavage, avant le lancement de l'essorage. J'ai donc fait un test sur un programme court avec pressostat débranché. Et là l'essorage se lance.
Quelles conclusions faut-il en tirer ? Le pressostat devrait-il finalement être remplacé ?
Merci d'avance pour votre aide !
Aidez Wak, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 27 août. 17h24
Bonjour Vérifier que la résistance n a pas une fuite à la terre Bonne journéeMyron Expert - 27 août. 17h43
bonsoirvoici a quoi correspondmes codes erreur E03 = Le temps de vidange est dépassé --E16 = Résistance en court circuit ou à la masse ---effectivement resistance a changer je pense quelle est coupe vous aures infini a l ohmetre sinon c est la carte myronLoïcrepare Novice - 16 nov. 17h16
Bonjour, j'ai la même panne sur un machine candy , avez vous trouvé la panne ?Myron - 16 nov. 17h22
si la resistance est coupe a l ohmetre // votre machine n essore pas // verfie rla reistance // myron Signaler ce contenu comme inapproprié