Démontage poulie tambour pour remplacement des roulements - Lave-linge SIEMENS WD12D560FF WD12D560FF/06
Publié le 02 mai. 20h34
Bonjour
Je souhaiterais démonter la poulie de mon lave linge siemens à chargement frontal Siemens WD12D560 pour pouvoir ensuite changer les roulements. Après avoir oté la courroie, j'ai enlevé la vis d'axe de la poulie mais la poulie ne se desolidarise pas de l'axe. Avez vous un tuyeau?
Merci
Aidez Emmanuel DURANDY, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 03 mai. 08h11
Bonjour
Démontage poulie tambour pour remplacement des roulements
il faut tirer dessus en forçant de gauche à droite avec os main et elle devrait sortir
au pire prendre un gros tournevis pour le passer entre la poulie et le roulement pour décoller la poulie
bonne journée
Emmanuel DURANDY - 03 mai. 11h52
Merci pour les info. J'ai deja essayé avec le gros tournevis comme vous dites. J'ai meme essayer de forcer avec des cales en bois entre le support de palier et le volant, mais rien ne bouge. Est-il possible qu'elle ait été collées à la loctite?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 03 mai. 16h18
Re
non en général pas coller
essayer de taper légèrement sur la vis de l axe mais doucement pour ne pas abîmer le filtage
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié