Démontage poulie tambour pour remplacement des roulements - Lave-linge SIEMENS WD12D560FF WD12D560FF/06

Publié le 02 mai. 20h34

Bonjour

Je souhaiterais démonter la poulie de mon lave linge siemens à chargement frontal Siemens WD12D560 pour pouvoir ensuite changer les roulements. Après avoir oté la courroie, j'ai enlevé la vis d'axe de la poulie mais la poulie ne se desolidarise pas de l'axe. Avez vous un tuyeau?

Merci

Aidez Emmanuel DURANDY, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 03 mai. 08h11

Bonjour 

Démontage poulie tambour pour remplacement des roulements

il faut tirer dessus en forçant de gauche à droite avec os main et elle devrait sortir

au pire prendre un gros tournevis pour le passer entre la poulie et le roulement pour décoller la poulie 

bonne journée 

Emmanuel DURANDY - 03 mai. 11h52

Merci pour les info. J'ai deja essayé avec le gros tournevis comme vous dites. J'ai meme essayer de forcer avec des cales en bois entre le support de palier et le volant, mais rien ne bouge. Est-il possible qu'elle ait été collées à la loctite?

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Repamax - 03 mai. 16h18

Re 

non en général pas coller 

essayer de taper légèrement sur la vis de l axe mais doucement pour ne pas abîmer le filtage 

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic