De la fumée sort du tambour - Lave-linge SAMSUNG 1676030
Publié le 24 juin. 12h59
Bonjour, j'ai dû changer la manchette de ma machine à laver (samsung eco bubble). En suivant pas à pas la vidéo, cela paraissait bien fait. Lors de la première lessive c'était nickel, mais à la deuxième, à la fin du dernier essorage une odeur de brûlé se dégage, en ouvrant la porte une fumée s'échappe et une poussière de plastique se retrouve sur le joint. A priori cela vient de la manchette mais je ne sais pas ce que j'ai mal fait. Si vous pouviez m'éclairer je suis preneur. Merci d'avance.
Aidez Seb, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 24 juin. 15h37
Bonjour
vérifier qu'il n y a pas de jeu de haut en bas dans le tambour
l appareil fait il du bruit à l'essorage
bonne journée
Seb - 24 juin. 16h02
Bonjour,
A priori non pas de jeu de haut en bas. Oui en pleine vitesse ça fait plus de bruit qu'habituellement.
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 24 juin. 19h45
Bonjour
pour moi
2 choses
soit vous avez mal monter le le joint
ou
les roulements de votre lave-linge sont usée et le tambour frotte sur le joint
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéSeb - 25 juin. 09h49
Bonjour Repamax,
Merci pour votre réponse. J'ai redemonter et remonter la manchette. Je ne vois pas comment je peux mal monter. En tout cas, la première lessive nickel et à la deuxième ca fume en essorage à la fin du cycle.
Je vais regarder les roulements, comment sait on s'ils sont usés?
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéCyril 83 - 25 juin. 12h28
Bonjour,
Vous pouvez retirer la courroie et faire tourner le tambour à la main, il ne doit pas avoir de bruit de frottement et le tambour doit tourner bien rond, regardez si il n'est pas ovalisé.
Le tambour doit etre aussi bien fixe dans la cuve, il ne doit pas avoir de jeux.
Vous pouvez éventuelement avoir des traces de rouille à l'arrière au niveau de la poulie si roulement HS
Cdt
Signaler ce contenu comme inappropriéSeb - 25 juin. 18h47
Bonsoir,
Merci pour les infos je regarderai demain. Par contre j'ai fait une petite lessive avec un essorage à 800t/mn au lieu des 1400 habituel et il n'y a eu aucun problème.
Merci
Signaler ce contenu comme inapproprié