Compresseur sèche linge PAC brûlant - Lave-linge AEG T75380ah3
Publié le 19 avril. 17h11
Bonjour,
Mon sèche linge Pompe à chaleur
91609775200 de marque AEG ne chauffait plus du tout mais évacuait bien l’eau , nous avons donc tout démonté et nettoyé. Le problème toujours présent, la sonde de température et les condenseurs ont été testés ok.
Je précise que lorsque le sèche linge était en fonction le tuyau de cuivre qui part du compresseur se mettait à geler..Sur conseil d’un électricien, nous avons donc couché le sèche linge du côté gauche pour voir si nous pouvions accéder au dessous, en vain..
en le remontant nous avons tenté de le faire à nouveau fonctionner, et là miracle le linge est sec, le fameux tuyau en cuivre ne gèle plus Mais le compresseur est brulant.. est ce normal ou est par ce que le sèche linge a été mis en route directement après l’avoir remis à la verticale?
J'ai peur de remettre la paroi :(
merci par avance pour votre aide
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 19 avril. 18h35
bonsoir
sur votre seche linge pompe a chaleur
c est normal que la sortie du compresseur (tuyau fin ) et le compresseur soit chaud bien sur ilfaut attendre au moins 1/4 heure le temps que le compresseur pousse
vous pouvez atteindre les 50 voir 60 degres facilement (vous avez une securite de surchauffe:surintensite sur le compresseur )en cas de chauffe trop iomportante de celui ci
faites tourner votre appareil vous pouvez remettre la parois
verfier sur plusieurs ccycles si ml eau remonte bien dans le bac par contre eviter de coucher un pompe a chaleur ca reste un circuit frigoriphique
bonne soiree
myron