Lave-linge top AEG ne s'ouvre plus - Lave-linge AEG 47430a

Publié le 18 mars. 11h43

Bonjour à tous,

Je cherche à dépanner un lave linge top AEG Lavamat 47430A

Je viens d'emménager dans un appartement meublé (y'a une semaine et demi tout pile) et j'ai eu l'occasion de faire une lessive. Suite à ça, j'ai refermé le couvercle quelques heures après et depuis impossible de l'ouvrir.

J'ai tenté de redémarrer un cycle en me disant que ça la débloquerait peut-être. Mais aucun programme ne fonctionne : elle se lance, j'entends un bruit d'aspiration d'eau, elle semble donner 2 grosses vibrations et plus rien.

Le voyant "Départ /Pause" clignote, mais il ne se passe rien. Aussi, en appuyant sur n'importe quel bouton je vois "ERR" s'afficher et clignoter quelques instants.

J'ai retiré la saleté présente dans le filtre (quelques grosses bouloches) mais ça ne change rien.

Avez-vous une idée du problème au vu des symptômes présentés ici ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

Aidez pauline012, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 18 mars. 13h42

voud devez avoir une etiquette colle quand le couvercle est ouvert a cote du crochet // sinon derriere colle au dos sur la ferraille // il faut absolument la reference de l appareil avec le numero de produit pour vous aider et trouver des reference conforme a votre appareil // myron

pauline012 - 18 mars. 15h48

Bonjour, j'ai mis à jour je viens de voir que c'est bien AEG Lavamat 47430A Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 18 mars. 17h01

est ce que le voyant depart pause clignote de deux couleurs differentes (exemple 5xrouge et 3xvert) //quand vous entendez la machine faire deux grosse vibration avez vous l impression que c est le moteur qui part pleine vitesse et ce coupe // myron

pauline012 - 19 mars. 15h14

Bonjour, le voyant clignote rouge uniquement et ce dès l'allumage. J'ai l'impression que le moteur se coupe oui mais je me demande si ce n'est pas lié à la porte qui est bloqué ? Y'a t'il un moyen de l'ouvrir ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 mars. 16h45

pour de condamner il faut demonter le panneau de cote droit et de l interieur avec les doigts manipuler le crochets c est pas facile mais on y arrive // apres sur votre appreil donner le numero de produit (etiquette derriere ou niveau crochet de porte )que je puisse vous trouver le process de programme test qui correspond a la machine de facon a interroger l appareil pour connaitre le probleme enregistre // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

pauline012 - 20 mars. 10h38

Bonjour, j'ai trouvé une étiquette derrière avec ces infos:ElectroluxMod. L47430AFüllmengeTyp.250C44206 kgCEIIPX4Prod. N° 913215961 04230 V ~50 Hz 2300W 10 A Fert. Nr.033 00001Par contre je ne vois pas du tout comment ouvrir le couvercle via la porte de droite ?Mercoi Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 mars. 05h46

essayer cela /// Programme de service(Test des composants et lecture du code erreur)-Annuler le programme éventuellement sélectionné, mettre le sélecteur sur .zéro.-Fermer impérativementla porte.-Maintenir simultanément enfoncées les touches (Départ/Pause)et (Départ différé)et tourner le sélecteur d’un cran (dans le sens des aiguilles d’une montre), sur (Coton), continuer àmaintenir enfoncées les deux touches environ 4 secondes jusqu’àce que les LEDS clignotent.-Les LED s’allument une après l’autre, l’action sur une touche provoquel’allumage de la LED correspondante. -Position 2(Synthétiques)= Vanne lavage (Jusqu’au trop-plein)-Position 3(Délicats)= Vanne prélavage (Jusqu’au trop-plein)-Position 4(Facile a repasser)= vannes lavage et prélavage ‘’Adoucisseur’’(Jusqu’au trop-plein)-Position 5(Jeans)= Pas de fonction-Position 6(Essorage)= Vanne lavage jusqu’au niveau 1 et Chauffage (max 10 minutes ou 90°C)-Position 7(Vidange)= Vanne lavage jusqu’au niveau 1 et rotation essorage (250 tr/min) test d’étanchéité-Position 8(Rinçage)= Vidange et essorage-Position 9(Lingerie)= Test positionneur tambour (DSP)-Position 10(Soie)= Lecture du code erreur-Le code erreur est affichésur l’afficheur soit sur l ecran soit voyant depart clignote //// la position 10 nous interesse pour connaitre kle code erreur Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic