code panne EA6 - Lave-linge ARTHUR MARTIN AWT12420W 91321168100

Publié le 30 nov. 17h42

panne de code panne à l'affichage à la mise en route. Tout est allumé normalement, elle ne démarre pas. Par contre en appuyant sur les boutons départ et départ différé simultanément. Le code panne EA6 s'affiche Merci d'avance

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 30 nov. 17h50

EA6

X

X

X

X

X

X

Moteur en rotation et pas de commutation du DSP

Porte tambour ouverte , courroie coupée , câble, capteur , module de gestion

Cycle en pause

OFF/reset

defaillance                         ce qui faut verifier

bonsoir

apres avoir demonter le panneau de droite vous aurez acces a l ensemble des piece courroie poulie ils capteur de poulie et moteur

n hesitez pas si question

myron

degrave - 30 nov. 19h38

merci je vais regarder demain soir

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

degrave - 01 déc. 17h23

Bonsoir,

J'ai testé la DSP, en tournant la roue une fois ouvert, une fois fermé. J'ai rebranché la machine a fonctionné 20 minutes, après arrêt du moteur et le décompte du temps a continué, puis le décompte est revenu au début avec bouton marche arrêt qui clignote. En appuyant sur les 2 touches il a affiché erreur E52. Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance

0
+ -

Myron - 02 déc. 11h31

bonjour

E50

E52

X

X

X

X

X

X

X

X

Absence signal générateur tachymétrique moteur

Tachy défectueuse ;câblage défectueux; moteur défectueux; Carte électronique principale défectueuse

Cycle bloqué avec porte fermée (après 5 tentatives)

OFF/reset

verifier le moteur au niveau de la tacky

pour controler la tacky vous mettez votre controleur sur les deux fils de la tacky en volt continu et vous touner le moteur a la main (assez rapidement ) et vous regarder si votre controleur vous donne une tension au de 0 a 5 volts continu environ

si c est le cas la tacky est bonne

verifier qu elle soit bien postionne dans le moteur (la tacky se situe a l oppose de de la poulie moteur )il arrive qu elle se deboite

sinon apres c est la carte

n hesitez pas si question

cdlt

myron

0
+ -

degrave - 02 déc. 12h25

Bonjour, merci pour vos réponses.  Ce matin, j'ai démonté le moteur et j'ai enlevé les vis du moteur pour sortir l'arbre. La longueur des charbons étaient que de 5 mm de longueur. J'ai tout remonté,  la machine a redémarré. Une lessive de 1h30 s'est très bien passé. Attendons 'd'en refaire plusieurs mais de toute façon les charbons seront à changer.

Peut  t on changer que les charbons avec ressort ?

Merci d'avance 

1
+ -

Myron - 02 déc. 13h03

5 mm c est insuffisant le probleme provient surement de la panne

les charbons ne sont pas detaillé chez electrolux regarder sur la page de spareka qui correspond a votre appareil (il y a 3 pages de piece)si il n y aurait pas un jeux de charbon qui pourrait ce monter

apres vous pouvez casser un charbon neuf et le glisser dans le support charbon original en laissant le bout de 5mm car il est relie au ressort qui permet de pousser vers le collecteur

voici le lien de piece

http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/lave-linge/arthur-martin/awt12420w-91321168100

voici la vue eclate

http://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_011034.pdf

myron 

-1
+ -

degrave - 02 déc. 20h57

Bonsoir,

merci pour les liens

bonne soirée

0