Boulanger ELF 1014DD4 ne fonctionne qu'en mode rincage et essor - Lave-linge ESSENTIEL B ELF1014DD4
Publié le 20 avril. 20h04
Bonjour à tous.
Mon Lave lingeEssentiel Boulanger ELF 1014DD4 ne fonctionne qu'en mode rincage ou essorage.
Sur tous les autres programmes de lavage, quel que soit la température sélectionnée ou la matiere (synthétique, coton etc.), la machine ne prend pas l'eau et ne démarre pas. Elle reste figée .
Alors que lorsque je sélectionne le mode rincage, la machine prend bien l'eau et fonctionne.
Avez vous une idee?
Merci par avance
Aidez Ke, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 21 avril. 06h44
le fait qu elle prenne de l eau en rincage et pas en lavage cela peut provenir de l electrovanne car vous avez deux electrovannes 1 pour le prelavage et rincage et l autre pour le lavage // pour verifier demonter le dessus fixer a l arriere l electrovanne et en haut arriere gauche // a l aide d un multimetre controler soit la tension aux bornes de la bobines en mode lavage si une bobine est alimente en 230 v et pas d eau c est la vanne a changer sinon hors tension debrancher la machine puis debrancher les electrovannes et controle en mode kohms la valeurs de chque bobine vous devez avoir entre 1.5 et 3kohm // lien de la vanne pour un visuel et la piece si necessaire de la commander /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4716674-electromenager-arcelik-1867744.html //// myronKe - 28 avril. 14h22
Bonjour Myron, merci pour votre aide. Nous allons tester ma methode et nous reviendrons sur le topic mettre a jour la situation. Cdt Signaler ce contenu comme inapproprié