barre métal empêchant de sortir le tambour pour changer palier - Lave-linge SIEMENS

Publié le 29 sept. 13h43

Bonjour,

Je pense avoir diagnostiqué le problème de mon lave-linge (qui fait un bruit d'enfer). Le tambour semble sorti de son axe, les roulements doivent être HS. J'ai commencé à démonter (cache arrière, porte avant, bac lessive...) mais j'ai au-dessus du bloc contenant le tambour une barre plate en métal sertie (et non vissée) qui m'empêche de sortir le bloc. Je peux envoyer une photo pour plus de clarté. Je  ne sais plus comment avancer... et bien sûr le linge sale s'entasse...

Merci pour vos conseils.

Année d'achat de la machine : 2010

Aidez efg, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 29 sept. 13h59

Bonjour 

pouvez vous nous donner la référence de votre appareil 

bonne journée 

efg - 29 sept. 18h01

Bonjour,

Pour ouvrir le fil de discussion, la marque le modèle m'ont été demandés mais c'est vrai que cela n'apparaît pas dans le message, dommage.

LL Siemens IQ500 WM12Q406FF

Merci par avance pour vos éclairages.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

efg - 29 sept. 18h05

iQ500 WM12Q460FF

0
+ -

Repamax - 29 sept. 19h03

Bonsoir 

de quelle barre parler vous ?

la vue éclatée 

https://pdf.sogedis.fr/SIEMENS%20WM12Q460FF.03%20WM12Q460FF03.pdf

bonne soirée 

0
+ -

Myron - 30 sept. 08h37

bonjour

le bloc laveur equipe sort en facade par l avant (moi je fais comme cela)je pense que c eqt le mieux apres il peu ,peu etre mais verifier sortir en le soulevant avec le support 0221

il faut alleger le bloc demonter le contre poids inferieur et superieur devisser les trois amortisseurs

mais faut tout enlever bandeau pompe boite lessive filerie ect pas mal de demontage

bonne journee

myron

0
+ -

efg - 30 sept. 10h00

Bonjour Repamax,

Sur le vue éclatée, c'est la barre plate assez large (n° 0221) elle est fixée par trois points de chaque côté : une vis au milieu et deux rivets de chaque côté.
Elle sera impossible à remettre...

0
+ -

Myron - 30 sept. 10h08

bonjour

si la plaque 0221 rivete ou soudure ne pas toucher ,elle permet la rigidite chassis ,sortir le bloc laveur sur l avant

il n y a pas d autre solution

myron 

0
+ -

efg - 30 sept. 20h15

Merci Myron. Ce qui ne sera pas facile c'est de défaire les deux ressorts (n° 0312) qui sont justement attachés à cette barre. Il n'y a pas beaucoup de jeu...

0
+ -

Repamax - 30 sept. 20h29

Bonsoir 

être vous sur qu’elle ne se démonte pas ?

Bonne soirée 

0
+ -

Myron - 01 oct. 06h22

bonjour efg

vais essayer de mieux expliquer

enlever la gueuse 0313 superieur pour l extraire pousser sur la cuve pour l enfoncer  pour avoir le jeu suffisant pour la sortir

moi j enleve en plus en couchant l appareil la gueuse 0313 inferieur

du coup votre bloc laveur et plus leger pour la manipulation

devisser les amortisseur 0311 du chassis , les trois puis les replier sur la cuve

apres vous soulever l ensemble bloc vers le haut et vous decrochez les ressorts de cuve 0312  un cote puis l autre (pour tirer sur le ressort glisser un fil ou ficelle entre le ressort cote crochet et tole et tirer vers le haute le ressort se decroche sans effort)

puis vous sortez le bloc sur l avant

mais on est d accord c est un demontage complet de l appareil pour extraire le bloc laveur car il faut defaire en amont facade bandeau boite lessive pompe filerie complete ect

si vous avez de la ide pour la manipulation du bloc  cest mieux

n hesitez pas si probleme

bonne journee

myron

0
+ -

efg - 01 oct. 16h52

Ah merci bien pour ces explications. Bonne idée de glisser un fil sous le ressort pour le faire sortir.
Pour tout vous dire, je me suis coupée le pouce en démontant le contre-poids supérieur, sur cette satanée barre en métal. Je suis un peu refroidie, là... mais je vais demander de l'aide pour continuer.
Bonne soirée.

0
+ -

efg - 01 oct. 17h00

Et oui Repamax, je sûre qu'elle ne se démonte pas cette barre, j'ai dévissé les vis de chaque côté mais la barre est bien arrimée. Il faudrait la déssouder, ce que je ne veux pas faire car si c'est monté ainsi c'est qu'il y a une bonne raison et Myron l'évoque, rigidité du châssis.
Merci pour votre intérêt.

0
+ -

Myron - 01 oct. 17h00

ah !!!!!!faites tres attention il est imperatif de mettre des gants vous et votre aide on est sur lourd et mecanique

et les tole peuvent etre coupantes

bonne suite

myron

0
+ -

efg - 01 oct. 20h06

Merci pour vos conseils. Des gants, oui !

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic