Hotte Elica Sinfonia BLF80 problème vitesse - Hotte ELICA BLF80 208304004403 SINFONIA
Publié le 23 déc. 21h56
Bonjour,
Il y a quelques semaines de cela, j'ai rencontré un problème avec ma hotte Elica Sinfonia BLF80 208304004403.
Je ne pouvais utiliser qu'une seule commande. Par exemple, si j'utilisais l'éclairage, je ne pouvais plus augmenter ou diminuer la vitesse d'aspiration. De même, si je décidais d'allumer l'aspiration, je ne pouvais ensuite plus changer de vitesse, éteindre l'aspiration ni utiliser l'éclairage.
Ce modèle est équipée d'uen carte de commande électronique tactile et d'une carte de puissance.
Après nettoyage complet de la hotte, intérieur comme extérieur, j'ai examiné ces deux cartes.
La carte commande était dans un état parfait, en revanche j'ai constaté que le condensateur de la carte de puissance était abîmé, quelques traces de rouille? sur la carte et léger gonflement, photo ci-dessous
.jpg)
J'ai donc changé ce composant par un autre aux caractériqtiques identiques.
Une fois ceci fait, j'ai essayé la hotte, et je pouvais utiliser la commande indéfiniment, vitesse et éclairage.
Malheureusement, un autre problème est survenu, seules les vitesses 2 et 3 de ma hotte fonctionnaient, pas les vitesses 1 et 4.
J'ai observé lors de mes tests que lorsque je sélectionnais les vitesses 1 et 4 qui ne marchaient pas, j'entendais un petit "clac", qui semblent provenir du relais (pièce blanche sur la carte). De même, en même temps que ce "clac", je vois en transparence à l'intérieur de cette pièce une LED verte s'allumer brièvement.
J'avoue sécher sur les éventuelles causes ou manipulations à faire pour solutionner ce nouveau souci.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci par avance.
Aidez KevCole, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Hotte
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
DGU Expérimenté - 26 déc. 11h20
Bonjour,Lors de l'utilisation des vitesses 2 et 3 (qui fonctionnent), est-ce que le relais fait aussi le même "clac" avec un flash à l'intérieur? La LED verte correspond à l'éclair émis lors du contact mécanique du relais. Le relais n'a que 2 contacts, les 4 vitesses sont donc réalisées par un mix des contacts du relais et/ou de télécommande direct. Peut-être que le relais a pris un coup, le fait d'avoir le condensateur "mort" a modifié le redressement de son alimentation en 12V.Bon courageMyron Expert - 24 déc. 16h54
il n y peu etre pas seulement le condensateur qui a lache sur la carte de puissance un relais peu etre en defaut // myron