Hotte elica sweet qui bip après un certain temps - Hotte ELICA Elica sweet peltrox
Publié le 14 août. 13h47
Bonjour,
Suite à un défaut du grille pain qui était sur le même circuit électrique que le hotte, et qui a fait disjoncteur la maison, en remettant l'électricité, un gros bip au niveau de la hotte (elica sweet).
Impossible de la démarrer, d'allumer la lampe,...
Je remarque un grésillement électrique.
Après qq minutes, la hotte bip par intermittence et les boutons de commande clignotent. En touchant au niveau des boutons de commande, c'est assez chaud. Je me demande si la hotte ne me prévient pas que ça surchauffe.
Après avoir disjoncté, j'ai tout démonté, j'ai vérifié que tout était bien branché, au niveau de la carte électronique, je n'ai pas vu de trace de cramé.
Mais je n'ai pas réussi à accéder aux boutons de commande.
Que faire pour essayer de trouver d'où vient la panne ?
N.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Hotte
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 14 août. 15h00
avez vous verfier si le moteur etait alimente ou grognait ou bourdonnait quand vous l avez remise en route sans rien faire uniquement en remettant le courant // myronNSV - 14 août. 15h23
Non pas entendu de bruit.Comment vérifier que le moteur reçoit bien du courant ? Par un multimetre ? En le branchant comment dessus ? Signaler ce contenu comme inappropriéNSV - 14 août. 17h22
Est ce que je peux directement brancher le moteur sur une prise électrique (une sorte de marche forcée)? Il semble être dit sur le moteur qu'il fonctionne en 220v-240v Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 août. 18h23
tel que vous etes connecter sur la hotte avec un multimetre vous vous branchez a ses bornes et verfier si vous avez une tensions //myron Signaler ce contenu comme inappropriéNSV - 14 août. 20h00
Je vais tester.Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait dû courant au niveau du moteur si je ne peux pas démarrer la hotte ?! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 août. 07h24
ou ce que vous faire c est debrancher le moteur au niveau du module pour voir si vous avez une amelioration sur l acces au clavier // l idee et de voir si pas un courant parasit // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 août. 07h27
et quand vous avez le module debranche bien sur court circuite le condensateur C1 sur la carte avec un tournevis il peut etre la cause // myron Signaler ce contenu comme inapproprié