Hotte qui ne démarre plus... - Hotte ELICA SEASHELLIXF80 208339904404 PRF0098394

Publié le 22 sept. 18h38

Bonjour,

J'ai une hotte de cuisine de marque Elica qui ne s'allume plus. Le SAV dit que les pièces détachées

sont indisponibles après 7 ans. Est-ce légal alors qu'ils vendent toujours cette hotte ?

Merci. 

Aidez mimi91, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

DGU Expérimenté - 23 sept. 09h19

Bonjour,En théorie, le vendeur doit vous signaler par écrit la durée minimale de mise à disposition de pièces détachées au moment de l'achat. Cette loi n'est pas très vieille d'après mes souvenirs... Par contre, s'ils la vendent toujours (même modèle), ils ont l'obligation de fournir des pièces détachées pendant une certaine durée (plusieurs années en fonction du type de matériel) après la date d'achat. A part passer par un conciliateur, je ne sais pas trop comment avancer sur votre problème. Bon courage à vous

Myron - 23 sept. 11h35

helica vend des hottes mais pas la meme reference et meme technologie // d apres ce que je peux voir votre hotte le chassis date de 1995/1997 donc si il y a de l epuise c est normal //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

mimi91 - 24 sept. 07h08

Merci à DGU et à Myron. Je m'explique. C'est la hotte de mon fils qui est à l'étranger en ce moment. J'ai mis une référence sans savoir la vraie référence, je cherche actuellement cette hotte qui est ronde (environ 90 cm de diamètre) qui se met au-dessus d'un îlot de cuisine. Ils la vendent toujours, ça m'étonne beaucoup qu'ils ne fassent pas de pièces détachées. Ils font tout pour que l'on rachète une hotte, hottes très chères chez Elica. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

mimi91 - 24 sept. 07h21

La hotte a la forme d'un pneu, haute de 40 cm environ avec 3 filins pour la soutenir. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

mimi91 - 24 sept. 11h25

Je crois avoir trouvé la référence de la hotte, c'est Elica Seashell inox 80. Ils la vendent toujours, donc, ils doivent fournir les pièces détachées. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 24 sept. 12h05

c est une ELICA SEASHELL IX/F/80 PRF0098394 208339904404 ////// pour moi piece dispo // contacter elica support technique directement //myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Hotte
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic