Ventilation permanente sur four Samsung BT620 [RESOLU] - Four - Cuisinière SAMSUNG BT620FQSTXSA
Publié le 27 juil. 09h45
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car mon four encastrable Samsung BT620FQST rencontre un petit souci de ventilateur qui tourne en permanence. C'est le ventilateur de refroidissement qui fonctionne non-stop. J'ai vérifier la sonde de température qui varie bien en fonction de la température. J'ai également vérifié les 3 klixons qui équipent ce four double cavité. Ils sont tous bons puisqu'ils ne sont pas "coupés", par acquis de conscience, j'ai d'ailleurs swappé les positions sans résultat. Enfin, lorsque je retire une cosse du klixon de la cavité du haut (seule que j'utilise), le ventilateur s'arrete. Je suspecte donc la carte électronique et particulièrement le circuit de commande de celui-ci qui reste "commuté" en permanence. Mais n'ayant pas le diagrame électrique, je n'ai aucune idée d'où se trouve se transistor de puissance... Je vous remercie d'avance de votre aide... Bien à vous surtout en cette période.
Aidez JRCondat, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 27 juil. 15h19
bonsoir
dans l electromenager les fabriquant ne fournissent pas les schema des cartes electronique
vou spouvez chez certains fariquant avoir un schema de cabalage ou principe
su votre appareil je pense que si la so,nde etait defectueuse il vous le l afficherait en code erreur
par contre pour les klixons il nee sont paeu etre pas tous fermé a ll origine
myron
JRCondat - 27 juil. 18h35
Bonsoir,
J'ai eu du mal à déchiffrer mais il me semble avoir compris le principe, vous pensez que le klixon est peut-être ouvert d'origine. C'est étrange car c'est un double cavités et le klixon de la cavité du bas est aussi "fermé" d'origine. Les deux auraient grillé ? Mais votre idée est bonne, quand je débranche le klixon le ventilateur s'arrête, je vais donc en prendre un ouvert d'origine ;)
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 juil. 19h18
je viens de trouver un schema d un four samsung mono ou double cavite
les trois klixons sont ferme d origine donc sur votre four c est normal
donc ne pas changer de klisxon
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 juil. 19h18
je viens de trouver un schema d un four samsung mono ou double cavite
les trois klixons sont ferme d origine donc sur votre four c est normal
donc ne pas changer de klisxon
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 juil. 19h23
s on se base sur le schema que j ai d un cote du ventilateur vous arrive secteur/klixon tangantiel et de l autre cote la commande ce fait directement par le module sur mon schema connecteur CN107
donc effectivememnt vous avez raison plus probleme lie au module
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéJRCondat - 27 juil. 19h48
Comme quoi mes études lointaines d'électronique sont encore valables ;) Comme le module est HS je vais mettre un klixon inversé à ceux d'origine.
Signaler ce contenu comme inappropriéFwed - 17 juil. 22h44
Bonjour, j'ai exactement le même four et le même problème de ventiler de refroidissement qui ne s'arrête plus. Donc pour le moment, il est disjoncté :/J'ai lu avec attention vos échanges, mais je ne comprends pas votre dernier message, et du coup comment vous avez réparé cette panne ?Pouvez-vous m'expliquer SVP ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 juil. 06h51
non surtout pas changer et inverser les klixon ca fonctionnera pas et c est pas le probleme de toute facon // les klixons sur le chassis servent a gerer en temperature de caisse les alimentation des ventilateur que le four chauffe // mais la gestion et l alimentation du ventilateur et gerer par la carte de puissance /// donc verfier la valeur ohmique du ventilateur et verifier si il le ventilateur est alimente en 230 volts four a l arret si c est le cas carte de puissance // myron Signaler ce contenu comme inappropriéFwed - 22 juil. 09h25
Bonjour Myron,Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais vérifier cela (je ne pourrais pas le faire avant quasi 1 mois 1/2) Signaler ce contenu comme inapproprié