Four ne s'allume plus et verouillée suite a une pyrolyse samsung [RESOLU] - Four - Cuisinière SAMSUNG NV70K3370BSEF 0000
Publié le 25 oct. 21h47
Bonjour,
Je viens vers vous, car ce week-end, ma femme a décidé pour la première fois faire un nettoyage du four en pyrolyse, résultat four qui s'est éteint porte verrouillé et four qui s'allume plus.
Donc j'ai contacté Samsung, dit de voir sur youtube pour pouvoir devérouillé, ma porte
J'ai donc fait comme sur la vidéo malheureusement, il n'avait pas de vidéo de mécanisme pour déverrouiller la porte, mais bon, j'ai réussie quand même
De la, je laisse le four ouvert, je rebranche mon four et la plus rien, je teste
1 La prise et ok
2 Arriver et ok
3 Je teste le mécanisme enfin la sécurité, c'est ok aussi.
4 J'ai deux klixons de securité et la l'un et bon et l'autre semble Hs, le premier et a 1 et le deuxieme 0.00 sur mon multimétre, je decide de la shunté mes non le four s'allume toujours
Il faut savoir que le premier klixons celui qui fonctionne par sur la securité de la porte et le deuxiemes je ne c'est pas mes les 2 sont relié ensemble on dirait peut etre pour cela que je peut pas shunté, on m'avais dit de pas le faire car il y a des risques mes je préfere le faire car ma femme il y a de plus gros risque lol,
Donc je pense que le principal des pannes, c'est le klixons de securité
Un ami m'a dit vaut mieux changer les 2.
Alors voilà dit moi si je change le klixons mon four va refonctionné, et que ma porte va se devérouillé de nouveau ou pas
Merci pour vos réponses qui on va dire et assez urgents, car on fait l'anniversaire de notre fils fin de semaine et sans four pas de gâteaux fait par madame ;)
Pour info au niveau du four
Samsung NV70K3370BS
Achat 2018 mise en route 2019 cause traveaux

Merci :)
Aidez Anthirium81, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 26 oct. 16h20
Bonjour
regarder plus tot sur l arrière les thermostats de sécurité
je pense que le problème vient de la
bonne journée
Anthirium81 - 26 oct. 21h17
...
Signaler ce contenu comme inappropriéAnthirium81 - 26 oct. 21h21
Désolé pour le post précedent
donc vous me dite les thermostats de securité mes quand je regarde sur google cela s'appelle les klixons non , si c'est le cas j'ai tester les deux ainsi que celui de la porte
la securité de la porte et a 9.40 sur mon multimétre
le klixons en haut du four et a 1 donc bon
par contre celui qui et derriere et a 0.00 donc j'imagine hs
on ma dit de shunter les deux klixons car quand je fait juste celui du bas je veut dire derriere le four je rebranche et rien ceux passe ....
donc demain je vais tester deja les 2 klixons a shunter et aussi quand c'est sous tension regarder les 230 volt si ça arrive bien
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 26 oct. 21h50
Bonjour
pour moi celui à 1 est bon car il serre a mettre en route le ventilateur donc ouvert à l'état repos
parcontre celui à l'arrière a 0,00 est bon aussi car il fermer à sont état de repos
Parcontre sur l arrière vous n avait pas 2 thermostat
et oui thermostat = klixon
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéOlv - 06 août. 20h40
BonjourJ'ai exactement le même problème. Sur le thermostat blanc, oui, j'ai également 1. Et pour les autres thermostats, qu'elles valeurs devrais-je avoir? Pourriez-vous m'expliquer dans quel ordre tester? Je suis nul en bricolage Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 07 août. 18h37
Bonjour Vous devez avoir 0.01 ohm Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié