Four micro-onde / grill / convection , température trop basse - Four - Cuisinière SAMSUNG CE107M-W4 XEF
Publié le 04 juin. 18h19
Bonjour,
J'ai un four combi marque samsung, ref CE107m-4W XEF.
Je ne sais pas de quelle année il est, c'est de la récup.
quand je le règle sur 200° en chaleur tournante, le ventillo et la résistance sont en marche mais un thermomètre de four posé dans le four m'indique que la température maximale atteinte est de 150°, même après plus d'une heure.
Je pense que c'est soit le thermostat, soit la sonde de température qui sont en défaut. Mais comment puis-je savoir lequels des deux changer?
Pour info en Grill le thermomètre me donne 120°, et la fonction micro onde marche bien.
Merci d'avance
Aidez Franck Rostain, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 05 juin. 17h21
bonsoir
je partirai plus sur un probleme de sonde
bonne soiree
myron
Franck Rostain - 21 juil. 14h28
Merci pour votre réponse.
Le remplacement de la sonde ne règle pas le problème.
Je pense donc essayer le remplacer le thermostat.
Le problème c'est que après avoir démonté la pièce et vérifié sa ref "1507 KSD-150LC" je trouve des données technique indiquant que le circuit s'ouvre à 150°
https://www.amazon.com/Manufacturer-Approved-Replacement-KSD-150LC-Bimetal/dp/B01C4R1ZFA
Cela voudrait dire que le four est bien limité à 150° alors que le réglage sur le four monte jusqu'à 200°?
En plus quand j'essaie de cuire une pizza dedant, même après une heure au réglage max elle n'est pas vraiment cuite...
Je suis confus :)
Toute suggestion est la bienvenue :)
Signaler ce contenu comme inapproprié