Transformateur four Samsung dégage une odeur - Four - Cuisinière SAMSUNG MC35J8055CK

Publié le 23 oct. 21h15

Bonjour, 

Mon four combiné samsung réf MC35J8055CK s’est mis en sécurité ( il s’est mis hors tension et après 30 mn s’est remis en tension) Depuis, un dégagement de fumée odorante se produit lorsque j’utilise le mode four traditionnel. Cette fumée ne vient pas du compartiment four et en mode micro ondes, j’ai l’odeur mais pas la fumée.
J’ai retiré le capot du four et j’ai constaté que d’un côté du transformateur, ce que je suppose être des isolants sur le bobinage semblent avoir fondu d’un cote mais pas de l’autre et j’ai constaté comme des coulures sur les parties métalliques tout autour)
Je précise que le ventilateur situé au dessus du transfo se déclenche normalement dans les deux modes et que la sonde de température semble fonctionner (exemple lorsque je sélectionne 180 degrés, le bip retenti lorsque la température est atteinte)

À votre avis, dois je changer le transformateur?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Benjamin

Nb: je n'arrive pas à joindre la photo

Aidez belim, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 24 oct. 12h11

c est le transfo de la partie micro ondes qui sent le brule // si le transfo est defectueux deja le micro ne chauffe plus et ca sent tres fort dans les 5/10 secondes voir insupportable car verni qui fond //myron

belim - 24 oct. 21h59

Merci pour votre aide.Que ce soit en mode traditionnel ou micro onde, le four chauffe. Je pense que je vais tenter de remplacer le transfo… Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 oct. 03h56

si vous avez demontez le transfo qui en court circuit qui crame c est visible sur votre appareil c est soit ca soit la diode // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic