Reparation de Helice - Ailette - Grille Ventilateur sur Four - Cuisinière BOSCH HBA63A261F
Publiée le 16 mai. 09h10
Difficulté : Assez facile
Durée : env. 10min
Outils utilisés : un tournevis étoile une pince plate
La panne de mon Four - Cuisinière BOSCH :
j'ai récupéré un four Bosch a la déchetterie comme neuf , quelqu'un la jeter en panne quand je l'ai posé sur mon banc je l'ai branché et en le mettant en route un bruit d'hélice qui se promène m'a indiqué qu'il avait besoin d'une révision le thermostat fonctionne très bien le sélecteur de cuisson avec la pyrolyse idem le ventilateur de la porte froide tourne impeccablement donc j'ai démonter la tôle a l'intérieur qui protège l'hélice de la chaleur tournante qui est soumise aux variations de températures et a l'humidité des aliments et la pauvre toute rouillée donc démontage mais l'écrou était complètement donc petit coup de disqueuse pour le couper en long sans abîmer le filetage puisque l'écrou est vendu avec l'hélice trois semaine de délais et hier j'ai reçu ma pièce nickel donc ne jeter pas vos appareils avant de regarder ou demander a quelqu'un de regarder vous pouvez faire de grosse économies et vous resserrer les liens avec votre entourage mon four coûte 650 euros neuf et la pièce 15 seulement alors voyez vous votre intérêt moi oui
La reparation de mon Four - Cuisinière :
démonté les tôles avec une visseuse et un embout etoile n° 2 , débrancher deux fils caussés avec une pince plate couper le vieux écrou avec une disqueuse puis remonter en sens inverse fils et tôles voilâ
Le petit plus de pierot54 :
non pas vraiment c'est très simple comme ça
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.