Disjonction four smeg lors de la mise à l'heure - Four - Cuisinière SMEG CG90X 730169

Publié le 17 juin. 17h14

Bonjour. Mon four smeg disjoncte lors de l'activation du four ( mise à l'heure). Nous avons testé toute les résistance avec un multimètre et en testant de brancher le four. Lors du débranchement dune cosse tout refonctionne mais après changement de programme du four les plombs re saute et de nouveau le four saute lors de l'activation. Pour le moment pour que cela fonctionne nous devons choisir un programme, mettre la température et régler l'heure. Par contre lorsque nous l éteignont les plomb re saute ( nous devons débrancher le four pour que cela fonctionne). Quend pensez vous ? Le programmateur ou le boitier lcd ? Ou autre ?

REF : cg90x

Marque : smeg

Année : 2004 

Panne : lors de l'activation du four

Aidez Ninoux, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 17 juin. 19h21

Bonjour 

avez vous essayer de debrancher les résistances une par une ?

bonne journée 

Ninoux - 17 juin. 19h33

Bonjour,

Oui j'ai bien testé toutes les résistances (multimetre et branchement secteur )  mais pas les lumieres ou autre composants. Comme je disais quand je débranche et rebranche n'imposrte quel cosse de n'importe quel résistance, le four refonctrionne. mais lors du choix des programmes le four fait disjoncté puis impossible de réactivé le four ( mise à l'heure ) après avoir remis les fusibles..

Merci de votre aide !

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic