changer commutateur four électrique - Four - Cuisinière SAUTER SCM660WF1 SCM660WF11
Publié le 24 avril. 10h50
bonjour,
comment changer le commutateur de sélection de programmes du four électrique de ma gazinière ?
en retirant le bouton de facade j'accede aux vis qui maintiennent le commutateur donc pas besoin d'enlever la facade avant apparemment.
par contre pour accéder au commutateur lui même est-ce-que je dois retirer la plaque supérieure ? (table d'âtre?)
j'ai l'impression pour cela qu'il faut dévisser les écrous de porte injecteurs. est-ce la bonne solution ?
merci
Aidez gégé, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 24 avril. 15h39
Bonjour
il faut la plaque de dessus
oui il faut enlever les écrous autour des porte injection ( mettre du dégripant si led écrou sont dur )
Il peut avoir des vis sur le devant ( enlèver le bandeau)
et vous devez avoir des vis sur l’arrière et les axe du couvercle à enlever
bonne journée
gégé - 26 avril. 15h44
bonjour,
merci ! je vais essayer de trouver l'outil pour dévisser ces écrous et je me lance
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 26 avril. 18h08
Bonjour
essayer à l aide d une pince multiprise
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriégégé - 05 mai. 17h48
bonsoir,
pour finir j'ai réussi à démonter les écrous de porte injecteur
j'ai soulevé la plaque d'âtre au dessus et retiré le commutateur de sélection de programme de four en le dévissant par devant (sans retirer le bandeau de façade pour finir)
pour rappel, mon four ne se déclenchait pas sur la moitié des programmes sélectionnés.
Il se mettait en route et restait bloqué sur le même programme en choisissant n'importe lequel des autres programmes, en chauffant normalement.
en tournant le bouton plusieurs fois maintenant il ne se déclenche plus du tout sauf quand je le branche.
Là le ventilo se déclenche qq secondes et s'éteint.
y'a t'il une chance pour que ce soit la pièce que j'ai retiré qui soit responsable (commutateur) ? y'a t'il une autre cause possible ?
Merci pour votre aide
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 09 mai. 16h54
Bonjour
pour moi le problème vient du commutateur
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié