Le compresseur ne fait pas assez de froid - sa puissance varie - Congélateur WHIRLPOOL WV1600A+NFW

Publié le 24 juil. 15h20

Le compresseur est branché en direct, ce qui met l'électronique de commande hors de cause. Les protections du compresseur sont neuves (Klixon etc.) La température descend à -8, -10 maxi, puis remonte jusqu'à 0 et oscille entre ces valeurs. L'indice principal pour un diagnostic est que le compresseur consomme environ 300mA en faisant du froid, mais plus que 150 mA environ quand la température remonte. Merci d'avance à l'expert qui m'expliquera ce qui se passe !

Aidez Styves, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

RICAURET Expert - 24 juil. 16h03

Compresseur sans doute HS ou un bouchon plus rare avec le gaz R600
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 24 juil. 17h44

bonjour premiere chose a verfier c est est ce que le ventilateur evaporateur tourne ( on est sur un nofrost) // puis quand le compresseur fonctionne depuis un bonne demi heure verfier l evaporateur ( la plaque grille qui fait du froid dans le carter a l interieur) si il givre de facon complete et surtout si froid sec ( mouiller un doigt et le pose sur l evapo il doit coller ) deja suivant la facon dont le givre ce fait sur l evapo ca va orienter ///// apres cote circuit en gros de facon general si compresseur tourne et pas assez de froid c est soit fuite de gaz soit bouche dans tout les cas le compresseur et a changer //myron

Styves - 28 juil. 10h50

Merci pour votre attention RICAURET et MYRON. Le ventilateur tournait, une espèce d'ampoule avant condenseur se givrait, l'évaporateur, lui, n'était pas froid au point de coller au doigt. Je parle au passé parce que je l'ai porté à la déchetterie : le changement de compresseur n'étant pas économiquement rentable pour un congélateur de 10 ans. Un bouchon ? pourquoi pas ; quand j'ai réchauffé cette ampoule au sèche-cheveux, le compresseur a retrouvé sa puissance nominale. J'ai gardé toute l'électronique, au cas où ...Merci les experts. Bonne journée. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic