Congélateur armoire Whirlpool uw8f2ywbif - Congélateur WHIRLPOOL UW8F2YWBIF 859990963131

Publié le 08 juil. 11h20

Bonjour mon congélateur armoire Whirlpool ne fonctionne plus...de temps en temps il restait à biper,en débranchant 1jour ça aidé et après il repartit tout allait bien.. début du mois il a fait pareil,mais plus jamais il à fonctionné...le compresseur ne travaille plus, j'ai changé le condensateur démarrage mais rien,je testé le klixon il ressemble bien, j'essaie de trouver la pièce il klixon plus relais( je pense que ce un relais avec carte électronique d'arrière) mais je trouve pas la pièce dans le site ... pouvez vous m'aider à trouver et à guidé sur cette réparation ?? Cordialement 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 08 juil. 17h09

remttre tout en place au niveau branchement compresseur // prendre un multimetre le mettre en mode alternatif et ce mettre au bormene du compresseur brancher l appareil et voir si on a 230 a ses bornes si c est le cas et compresseur ne demarre pas c est lui le coupable si on a rien c est la carte qui ne l alimente pas // deuxieme methode branchher l appareil toucher le compresseur et ecouter et sentir si essai de demarrer et 3 a 4 secondes apres uon entend un CLIC si c es tle cas compresseur klixon donc commpresseur defectueux 3 ieme methodes si on a un doute on branche la ppareil et on le laisse une matinee branche on se met au niveau du compresseur si on voit qu il est chaud et pas de bruit vibration et pas de production de froid c est lui qui ou verfier si on entend le moteur qui est defectueux // dans tout ses cas compresseur c est un frigoriste qui faudra voir si vous souhaitez le reparer //myron

joão paulofe - 08 juil. 18h44

Merci pour votre réponse..Je pense que je ne peux pas mesurer le compresseur dans ses bornes pendant qu'il est branché l'appareil,parce que j'ai une pièce avec klixon que se branche dessus (comment je peux vous envoyer une photo pour vérifier la pièce que se branche dans les bornes du compresseur ? Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

joão paulofe - 08 juil. 18h46

C'est un peu comme la pièce vendu dans le site internet sparekaRelais Klixon Monobloc 481228038148 Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 juil. 19h12

je vous ai communiquer plusieurs methodes essayer la deuxieme ou la troisieme methode //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

joão paulofe - 08 juil. 20h33

Bonjour je l'avais déjà laissé travailler pendant un jour et toujours froid, rien se passe...et pas des clic.. merci beaucoup pour votre réponse Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 10 juil. 07h03

ah d accord donc la faut verfier l alimention aux bornes du compresseur // regarder la video pour verfier les enroulements et mise en route en directe pour information // myron // https://www.youtube.com/watch?v=j3ixKcUT_SM&ab_channel=conansmart // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

joão paulofe - 10 juil. 10h41

Merci pour la réponse..Le compresseur il fonctionne en direct...de coup relais/klixon au ce une autre chose ?? Cdt Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

joão paulofe - 10 juil. 10h43

Par contre le deuxième test je pense que je ne peux pas le faire, parce que ce n'est pas un relais mais un monobloc Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 11 juil. 11h40

le compresseur est bon c est une bonne chose apres donc c est l alimentation donc bloc relais ou carte // sur le boitier relais klixon vous devez avoir un fils noir et un fil bleu qui vont vers compresseur verfier la tension a ses bornes si vous avez 230 volts // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

joão paulofe - 11 juil. 18h53

De coup les mesures faites :- 3 fils marron/blue/terre arrive du cordon alimentation vers le monobloc,mesure faites au marron/blue 210 215 volts ok.- 3 fils marron/blue/noir arrive d' intérieur du congélateur je pense que de la carte,mesure faites 210/215 volts ok.- après 2 fils marron/blue du condensateur démarrage, mesure faites 20volts??..- dans le relais monobloc,côté collé au compresseur avec les 3 pins, mesure faites 20volts?? ..Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

joão paulofe - 12 juil. 19h55

Comment avez-vous trouvé les mesures faites ?? Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 13 juil. 07h58

vous devez avoir un fil noir sur le boitier compresseur c est le klixon et le bleu neutre quelle tension avez vous sur ses deux fils // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

joão paulofe - 13 juil. 11h27

Le câble blanc arrive d'intérieur du congélateur,elle à 3 fils,noir/blue/marron...mesures faites sur : marron/blue 215v Noir/blue 3 à 10 volts valeurs très faibles Noir/marron 3 à 10 volts valeurs très faibles Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

joão paulofe - 05 août. 17h41

Bonjour d'après les mesures vous pensez quoi? Vous n'avez pas répondu.. j'espère que vous pourrez continuer à m'aider cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 août. 07h50

il faudrait verfier le klixon dands lae boitier alimentation compresseur si il est passant pour moi entre le bleu et le noir on devrait avoir 230 pour que le compresseur ce lance // si c est pas le cas ca fait pe,ser a la carte //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic