cave a vin climadiff clignote et ventilo ne fonctione plus - Cave à vin CLIMADIFF CV70AD

Publié le 23 janv. 10h13

cave a clignotte ventilo ne marche pas

Aidez popi, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Olivier453 Expérimenté - 23 janv. 11h11

Bonjour 

j'ai à peu près les mêmes soucis. A ceci près qu'elle redémarre ´´normalement ´´ensuite. 
j'ai surtout un problème de température, qui descend rarement en dessous de 16 degrés. 
Mon module Peltier est pourtant opérationnel, diode changée.
j'ai surtout l'intention de refaire complètement le système et me passer de la carte électronique d'origine. 
je soupçonne que cette carte ne débite plus assez d'amperage pour que le module Peltier fasse suffisamment de froid. 
ou plus grave, l'isolation de la cave est devenue hors service, joint de porte, vide du double vitrage ou mousse polyuréthane dégradée. 
Changer la (fragile) carte électronique semble coûteux. Avec une alimentation 12v externe (gratuite si récupérée dans un vieux PC), un relai thermostat acheté sur eBay pour 4 a 5 euros, je pense qu'il soit possible de la remettre en service durablement. ( sauf si l'isolation est en cause)

slt. 

bernoux - 30 mars. 09h07

Bonjour,

je suis trés perplexe, j'ai l'impression qu'elle tourne en permanence mais la temperature effectivement ne descend pas en dessous de 15/16°C. J'ai tenté de la mettre en arret, elle est éteinte mais je l'entend toujours tourner

Le ventilateur ne tourne pas et l'affichage indique 9°C. Je n'ai jamais demonté ma cave mais vous dites que l'alim du module est en 12V et votre solution me parait relativement simple, l'avez mise en oeuvre?

merci

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cave à vin
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic