spa intex E97 - Spa INTEX ssp20

Publié le 26 mai. 07h09

Bonjour à tous,

Mon spa pure spa intex (couleur sable) dès que j'enclenche la chauffe le code E97 apparait.

valeurs resistance: 0.8kohms et 1.2 pour l'autre.

Mes sondes fonctionnent.

Ce serait bisarre que ce soit mon capteur de débit qui foire, il me mettrait le code panne bien avant.

Puisque que la filtration fonctionne.

A votre avis quel est mon problème ?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

chris31270 Novice - 26 mai. 07h58

Bon j'ai testé mes 2 capteurs de débit et il fonctionne correctement !

J'ai un très gros doute sur une sonde de température (de contrôle de la resistance) de couleur jaune.

c'est une sorte de languette noire sur le côté du réchauffeur (de la grosse résistance noire).

Cela de me donne rien sur le multimètre

lolo27320 - 07 juin. 12h06

J'ai exactement le même soucis sur mon spa Intex SSP-H-20-1C (6 places, bleu). Erreur E97 persistante. Je l'ai démonté entièrement, ce qui m'a donné l'occasion de le nettoyer (le système de chauffage était plein de calcaire). J'ai testé les sondes de température, les deux sont ok (et je les ai nettoyées, comme les capteur de niveau/débit. Rien à faire, au re-démarrage, l'erreur E97 réapparait. Tout comme vous je commence à soupçonner la sonde de température. Sinon, il est donmmage de ne pas pouvoir partager de photos.... Signaler ce contenu comme inapproprié
18
+ -

lolo27320 - 09 juin. 16h28

Chris31270, j'espère que vous verrez ce message. Alors en fait cette sonde branchée sur le connecteur jaune (sur mon spa Intex également, ils se ressemblent tous) n'est en fait qu'un fusible thermique. Je viens de faire le test sur mon spa, en débranchant ce connecteur jaune, et à la place en mettant juste un petit bout de fil électrique entre les deux bornes sur la carte électronique pour "tromper" le système (sur une courte période, et sans toucher aucun des éléments électriques). Bref, le spa démarrage et chauffe: plus d'erreur E97 (test sur 2 minutes, concluant, alors qu'auparavant l'erreur apparaissait au bout de quelques secondes). Bref je viens de commander sur Amazon deux Fusible Thermique 84°C - 10A/250V AC pour 6€40..... je dois recevoir la commande samedi, je vais tester tout ça, mais je suis plutôt confiant... Signaler ce contenu comme inapproprié
13
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

8
+ -

lolo27320 Novice - 11 juin. 09h23

Chris31270, j'espère que vous verrez ce message. Alors en fait cette sonde branchée sur le connecteur jaune (sur mon spa Intex également, ils se ressemblent tous) n'est en fait qu'un fusible thermique. Je viens de faire le test sur mon spa, en débranchant ce connecteur jaune, et à la place en mettant juste un petit bout de fil électrique entre les deux bornes sur la carte électronique pour "tromper" le système (sur une courte période, et sans toucher aucun des éléments électriques). Bref, le spa démarrage et chauffe: plus d'erreur E97 (test sur 2 minutes, concluant, alors qu'auparavant l'erreur apparaissait au bout de quelques secondes). Bref je viens de commander sur Amazon deux Fusible Thermique 84°C - 10A/250V AC pour 6€40..... je dois recevoir la commande samedi, je vais tester tout ça, mais je suis plutôt confiant.

balbo78160 - 04 juil. 17h31

Bonjour, je suis intéressé par votre réparation, car j'ai le même problème, avez vous réussi avec les fusibles ? Signaler ce contenu comme inapproprié
10
+ -

lolo27320 - 06 juil. 16h39

Bonjour,Tout à fait, plus d'erreur E97 après changement du fusible. Attention à ne pas le souder (il faut garder le connecteur jaune d'origine) mais utiliser les bagues de sertissage. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Bourge60 - 11 juil. 12h58

Bonjour, même soucis et en shuntant au niveau de la fiche jaune, plus de code E97. Où mettez vous le fusible acheté sur Amazon, avez-vous un schéma ?Merci d'avance. Michael Signaler ce contenu comme inapproprié
15
+ -

lolo27320 - 11 août. 10h41

Désolé pour la réponse tardive. Le fusible est connecté à ce fameux connecteur jaune, et devrait être collé (enfin maintenu avec une patte plastique et deux vis) sur le bloc de chauffe derrière la carte électronique. Signaler ce contenu comme inapproprié
25
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Spa
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic